Après l'Axon 20 et son capteur photo dissimulé sous l'écran, ZTE veut de nouveau bousculer l'industrie avec un Axon 30 Pro 5G équipé d'une caméra 200 Mp. Mais attention aux faux espoirs.
Ni Fei, Président de la division mobile de ZTE, a annoncé sur son compte Weibo le lancement imminent de son nouveau flagship : l'Axon 30 Pro 5G.
Époustouflant sur le papier…
Il qualifie le smartphone de l'un des meilleurs mobiles de l'année 2021, arguant qu'il embarque l'un des meilleurs appareils photo du marché. Celui-ci sera notamment équipé d'un capteur de 200 Mp. On savait qu'on verrait des modules offrant une telle définition en 2021, mais on ne pensait pas que cela arriverait aussi tôt dans l'année.
L'Axon 30 Pro est aussi compatible avec l'enregistrement vidéo en 4K HDR et supporte une profondeur des couleurs 10 bits.
Orienté très haut de gamme, le smartphone disposera d'un SoC Snapdragon 888, la puce la plus puissante de Qualcomm, justement capable de gérer un capteur photo 200 Mp.
… mais ZTE n'inspire pas confiance
Ne nous enthousiasmons pas tout de suite cependant : un module 200 Mp peut être utile, mais seulement s'il est bien exploité. Cela ne va pas forcément se traduire par une qualité photo exceptionnelle, loin de là.
Nous ne pouvons d'ailleurs qu'exprimer des doutes quant à l'intérêt (autre que marketing) d'une telle intégration dans un smartphone ZTE. Le constructeur chinois est loin de proposer le meilleur logiciel pour mobile, indispensable pour profiter du potentiel de ce type de hardware.
ZTE est le spécialiste du « Nous sommes les premiers », mais le résultat est rarement heureux. Nous avons pu le constater avec ses modèles de smartphone à écran pliable ou avec plus récemment avec l'Axon 20, premier téléphone doté d'un module photo sous l'écran, et pas franchement une réussite.
Source : GSMArena