Capture d'écran d'un GIF publié sur GSM Arena
Capture d'écran d'un GIF publié sur GSM Arena

Contre toute attente, le fabricant chinois ZTE a levé le voile sur le tout premier smartphone doté d’une caméra sous l’écran : le ZTE A20 5G, qui pourrait être intronisé d’ici la fin du mois d’août ou début septembre.

Si les dernières semaines ont été particulièrement riches en nouveautés du côté de Samsung ou de Xiaomi, qui ont respectivement tenu une conférence Unpacked et une série d’annonces relatives à son 10e anniversaire d’existence, les yeux sont aujourd’hui rivés sur le constructeur chinois ZTE.

ZTE en avance

Celui qui a été banni des États-Unis en 2018 en raison d’un embargo américain envers l’Iran violé par ZTE, et plus récemment qualifié de menace envers la sécurité nationale de l’administration Trump, crée la surprise en levant le voile sur le tout premier smartphone du monde équipé d’une caméra sous l’écran.

Le ZTE Axon S
Le ZTE Axon S

Publiée sur le réseau social Weibo par son CEO Ni Fei, puis relayée par le célèbre leaker Ice Universe, l’actualité en question mentionne un appareil mobile répondant au nom de ZTE A20 5G, qui, comme son patronyme l’indique, bénéficiera d’une compatibilité avec la 5G. Aucune autre caractéristique n’a en revanche été communiquée.

Pied de nez aux grands constructeurs

D’après des bruits de couloirs cités par GSM Arena, le ZTE A20 5G devrait être équipé d’un écran fourni par le constructeur Visionox. Le fait est que la firme de l’Empire du Milieu couperait ici l’herbe sous le pied des Samsung, Oppo, Xiaomi ou encore Huawei, qui travaillent tous sur ce type de technologie (des prototypes ont déjà été dévoilés) propices aux écrans borderless.

Source : TechNave