L'application Android de Google Earth, qui permet de visiter virtuellement les quatre coins du globe depuis son mobile, vient de s'offrir une mise à jour qui permet désormais d'explorer les fonds marins.
Cette fonction est disponible sur ordinateur depuis la version 5 du logiciel, sortie en février 2009 et fait donc son apparition dans la version 1.1 de Google Earth pour Android : il suffit de zoomer sur la surface de l'eau pour descendre et explorer les fonds marins. Une couche « Explorer l'océan » a également été ajoutée et permet de visionner des photos et des vidéos proposées par « plus de 100 contributeurs » annonce le blog Google Mobile.
Google Earth pour Android nécessite toujours au minimum la version 2.1 de l'OS mobile pour fonctionner, et l'application propose quelques fonctionnalités supplémentaires pour les possesseurs de la version 2.2, telles que l'installation partielle de l'application sur une carte microSD ou encore la navigation à deux doigts pour changer facilement de point de vue.
L'application est disponible en se rendant sur l'Android Market ou en utilisant le QR Code ci-dessous.