Google Earth 5 plonge sous les océans

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 février 2009 à 00h00
00FA000001896786-photo-google-ocean.jpg
Google Ocean
Google prend l'eau ! Après la terre, la voûte céleste et une petite partie de l'espace, Google profite du lancement de la version 5 de son logiciel Google Earth pour y ajouter une nouvelle fonctionnalité : la cartographie en trois dimensions des fonds océaniques.

« Les océans recouvrent plus de 70% de la surface de la Terre et abritent 80% de la vie sur notre planète. Et pourtant seuls 5% de cet espace ont jusqu'ici été explorés par l'homme. Grâce à Océan, vous pourrez admirer des images du relief sous-marin et lire des articles rédigés par des experts, qui vous permettront d'en savoir plus sur quelques-uns des lieux les plus difficiles d'accès de notre planète. » explique Google dans un communiqué.

Grande Barrière de Corail australienne, fosses abyssales du Pacifique, dorsale médio-atlantique... cette nouvelle extension de Google Earth permet non seulement de découvrir les fonds océaniques mais également de localiser des épaves, de suivre la fonte des glaces, de repérer les sanctuaires marins ou enfin d'accéder à de nombreux documents photographiques ou audiovisuels fournis par la fondation Cousteau et la National Geographic Society.

Une fonctionnalité qui impose le téléchargement de Google Earth 5.0, un logiciel qui n'oublie pas le plancher des vaches puisqu'il propose au passage de nouvelles fonctionnalités telles que les images historiques, l'enregistrement des visites ou le suivi GPS.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles