Vous pouvez désormais naviguer sur Google Earth avec Firefox, Opera et Edge

Benjamin Bruel
Publié le 27 février 2020 à 15h42
Google EARTH

Après plusieurs mois de tests, Google Earth s'ouvre à la concurrence. La version web du service de cartographie, qui vient de fêter ses 10 ans, est désormais compatible avec les navigateurs Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera.

Une ouverture aux autres navigateurs notamment permise par WebAssembly, un standard web exécutant du code de manière compilé, adopté par Google il y a six mois.


Earth is back

Quand Google a décidé de supprimer son application desktop de Google Earth au profit d'une version web unique, l'entreprise avait promis que l'outil était « presque prêt » pour Mozilla Firefox, principal concurrent de Chrome. C'était en 2017, il y a trois ans donc.

Ce coup-ci, c'est la bonne. Dans un communiqué, Google confirme que Earth est disponible sur Mozilla Firefox, mais aussi Microsoft Edge et Opera. Google Earth pourrait également arriver prochainement sur d'autres navigateurs comme Safari, l'entreprise ayant toutefois affirmé qu'elle avait encore besoin de « polir » son outil. À dans trois ans ?



Source : Engadget
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Jenova

Eh bah c’est pas apple qui aurait fait ça…

bmustang

ça m’a même pas manqué durant ces 10 ans !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles