Google Earth sur mobile fait peau neuve. Une nouvelle mise à jour de l'application permet de dézoomer loin, très loin au-dessus de la Terre, le smartphone dans les étoiles.
Ce rendu visuel n'a pas été créé par Google à partir de rien. Il s'agit de captures réalisées par l'Observatoire Astral Européen, donnant un rendu plus vrai que nature à l'application.
Google Earth, 48 000 km au-dessus de nos têtes
Cette mise à jour mobile de l'application Google Earth permet de dézoomer, en pinçant simplement la carte interactive, jusqu'à 48 000 kilomètres au-dessus de la Terre.Cela permet aux utilisateurs de l'application d'observer l'univers étoilé depuis leur smartphone, comme jamais auparavant. Une nouveauté notamment rendue possible par la puissance des smartphones nouvelle génération, mais surtout grâce aux images capturées par l'Observatoire Astral Européen, qui a travaillé avec Google sur ce projet.
Et ce n'est pas tout. Dans cette nouvelle mise à jour mobile, on retrouve également une fonctionnalité météo qui permet d'observer, quasiment en temps réel, la situation météorologique d'une région au cours des dernières 24 heures.
Source : Techradar