Le Google Nexus Prime obtient sa certification WiFi

Vincent Martini
Publié le 26 août 2011 à 17h54
Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung se précise de plus en plus. Le Nexus Prime vient ainsi d'obtenir sa certification WiFi, ce qui le rapproche de sa période de commercialisation dont la date exacte est encore un mystère.

0078000001651496-photo-samsung-logo.jpg
L'information, reprise par Ubergizmo, ne laisse place à aucun doute. Le nouveau smartphone de Samsung en partenariat avec Google, le Nexus Prime vient de remplir toutes les conditions pour obtenir sa certification WiFi. Le Nexus Prime est ainsi référencé GT-I9250 chez la marque sud-coréenne (pour rappel, le Samsung Galaxy S II Exynos est un GT-I9100).

Dans ce document (illustrant la news), nous avons donc confirmation que le Nexus Prime sera un smartphone parfaitement compatible avec toutes les normes IEEE 802.11 en vigueur (soit a, b, g et n). La prochaine étape sera un passage par le FCC (Federal Communications Commission) avant une entrée sur le marché de la vente. La disponibilité effective de ce nouveau modèle pourrait être assez rapide bien que Samsung n'ait pas encore communiqué à ce sujet. Le smartphone pourrait ainsi bénéficier d'une sortie conjointe avec la mise à jour Ice Cream Sandwich d'Android à l'automne. En attendant, retrouvez d'autres informations techniques sur notre précédente news à ce sujet.

0208000004534186-photo-nexus-prime-wifi-certification.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles