Amazon retarderait la sortie de son smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 12 mars 2013 à 11h58
Selon plusieurs sources de Digitimes, Amazon aurait revu son calendrier concernant la sortie d'un « Kindle Fire Phone » : le cybermarchand connaîtrait quelques soucis au niveau de la chaîne de production de son smartphone, ce qui l'obligerait à en repousser la sortie.

00FA000005556987-photo-amazon.jpg
Le site Digitimes évoque des sources industrielles pour expliquer les retards potentiels d'Amazon sur le marché des mobiles. Si la firme de Jeff Bezos était pressentie pour lancer un smartphone durant le second trimestre de 2013, il semblerait qu'elle se heurte à des difficultés qui remettraient en cause son calendrier.

Ainsi, le site explique que Foxconn n'aurait pas été « aussi efficace que prévu » dans la conception du terminal, et qu'Amazon aurait également « des problèmes avec sa plateforme mobile », qui aurait rallongé les phases de tests. Rappelons que l'entreprise, basée à Seattle, a conçu son OS mobile sur la base d'Android, en le modifiant généreusement pour faire disparaître tous les outils et applications de Google au profit des siens. La production du terminal est géré par Ensky Tech, une filiale de Foxconn, déjà à l'origine de la base matérielle des liseuses Kindle et des tablettes Kindle Fire : a priori, la connaissance de la plateforme n'empêche pas l'entreprise de se heurter à des difficultés.

Digitimes ajoute qu'Amazon comptait boucler les tests à la fin du premier trimestre, pour lancer la production de masse durant le second trimestre, précisément en juin. Les tests problématiques semblent bien partis pour perturber cette feuille de route selon des fournisseurs proches de l'entreprise. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant de découvrir ce que prépare vraiment Amazon pour le marché des smartphones.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles