Le site Digitimes évoque des sources industrielles pour expliquer les retards potentiels d'Amazon sur le marché des mobiles. Si la firme de Jeff Bezos était pressentie pour lancer un smartphone durant le second trimestre de 2013, il semblerait qu'elle se heurte à des difficultés qui remettraient en cause son calendrier.
Ainsi, le site explique que Foxconn n'aurait pas été « aussi efficace que prévu » dans la conception du terminal, et qu'Amazon aurait également « des problèmes avec sa plateforme mobile », qui aurait rallongé les phases de tests. Rappelons que l'entreprise, basée à Seattle, a conçu son OS mobile sur la base d'Android, en le modifiant généreusement pour faire disparaître tous les outils et applications de Google au profit des siens. La production du terminal est géré par Ensky Tech, une filiale de Foxconn, déjà à l'origine de la base matérielle des liseuses Kindle et des tablettes Kindle Fire : a priori, la connaissance de la plateforme n'empêche pas l'entreprise de se heurter à des difficultés.
Digitimes ajoute qu'Amazon comptait boucler les tests à la fin du premier trimestre, pour lancer la production de masse durant le second trimestre, précisément en juin. Les tests problématiques semblent bien partis pour perturber cette feuille de route selon des fournisseurs proches de l'entreprise. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant de découvrir ce que prépare vraiment Amazon pour le marché des smartphones.