Contrairement à ce que nous pensions lorsqu'il a été annoncé an Asie il y a deux semaines, le HTC Desire 500 sera commercialisé en Occident.
Le fabricant vient effectivement d'en annoncer le lancement en France. Il y sera mis en vente au mois de septembre au prix public de 250 euros.
Publication initiale le 23/07/2013 à 12 h 01
HTC a annoncé le Desire 500, un smartphone Android d'entrée de gamme destiné à la jeunesse asiatique qui présente l'intérêt de bénéficier de l'interface HTC Sense 5.
Quelques jours après avoir officialisé le One Mini en Occident, HTC annonce aujourd'hui le lancement à Taïwan du Desire 500.
Ce smartphone Android d'entrée de gamme restera probablement réservé à l'Asie et à des pays émergents, mais il démontre que l'interface Sense 5 et plusieurs de ses fonctionnalités phares fonctionnent avec des composants relativement peu performants.
Cet HTC Desire 500 se contente effectivement d'un SoC Qualcomm Snapdragon 200 à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par le biais d'un emplacement microSD. Un capteur rétro-exposé à 8 millions de pixels coiffé d'une lentille équivalente 28 mm f/2 se trouve à l'arrière, un capteur à 1,6 million de pixels à l'avant.
Il dispose néanmoins de l'écran d'accueil personnalisable BlinkFeed, permet de photographier en rafale et de filmer en HD 720p en simultané, ou encore de présenter les meilleurs moments d'un événement sous forme de Video Highlights de 30 secondes.
En contrepartie l'écran de 4,3 pouces n'affiche qu'une définition de 800 x 480 pixels, soit une résolution assez faible. La coque est en plastique et non en métal, comme sur la gamme One. La connectique comprend 3G+ plafonnant à 7,2 Mb/s, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi N.
Le HTC Desire 500 sera donc prochainement commercialisé à Taïwan, associé à des offres intéressantes pour les étudiants et les jeunes adultes auprès de l'opérateur Taiwan Mobile.
HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !