Acer poursuit son offensive sur les smartphones à petit prix, avec l'annonce, à quelques jours du Mobile World Congress, de deux nouvelles références de type « Duo », capables donc d'accueillir deux cartes SIM distinctes.
Liquid Z4 Duo
En premier lieu, on trouve le Liquid Z4 Duo, qui succède donc à l'actuel Z3 sans en changer radicalement la donne. L'écran passe à une diagonale de 4 pouces (10,16 cm), avec une dalle de type TN. Livré sous Android 4.2.2, il est soutenu par un processeur double-coeur (Cortex A7) cadencé à 1,3 GHz et 512 Mo de mémoire vive. Il propose également un capteur photo dorsal de 5 mégapixels avec flash LED. Intégré à un châssis de 9,7 mm d'épaisseur, pour un poids total d'environ 130 grammes, il propose 4 Go de stockage (extensibles via carte microSD), GPS et WiFi.
Le système est enfin enrichi d'une surcouche maison, AcerFloat, qui fait appel à un système de fenêtres pour simplifier les usages multi-tâches. Le Z4 Duo sera lancé courant avril, en deux couleurs (noir et blanc), au prix public conseillé de 99 euros.
Liquid E3 Duo
Montée en régime avec le E3 Duo, qui propose quant à lui un écran de 4,7 pouces (11,94 cm) à dalle IPS (1280 x 720 pixels) au sein d'un châssis de 8,9 mm d'épaisseur, pour 135 grammes. La configuration s'étoffe également avec le passage à un processeur quadri-coeurs (toujours en A7) et 1 Go de mémoire vive. On retrouve par ailleurs les 4 Go de stockage, le WiFi et une puce GPS. Côté photo, cet E3 Duo propose un capteur dorsal de 13 mégapixels associé à une optique ouvrant au maximum à f/1.8, doublé d'un second capteur en façade, de 2 mégapixels cette fois. Une touche dédiée à l'appareil photo (déclencheur) prend également place au dos de l'appareil.
Lui aussi livré avec Android 4.2.2 (la version 4.4 étant promise pour le courant de l'année, sans plus de précision), le E3 Duo adopte l'interface maison, enrichie d'une application dédiée à la photo de présentations type Powerpoint, Acer Snapshot, laquelle saurait recadrer automatiquement les clichés et les convertir en format bureautique. Ce téléphone arrivera sur le marché courant avril, au prix public conseillé de 199 euros.