Le Honor 6, par ses caractéristiques, se veut un concurrent des modèles haut de gamme de chez Apple ou Samsung. Il est doté d'une puce maison, le HiSilicon Kirin 920, qui serait plus performante encore que le Qualcomm Snapdragon 805. Un SoC ARM composé de huit cœurs (quatre Cortex-A15 et quatre Cortex-A7) et d'un GPU Mali-T628, l'ensemble étant épaulé par 3 Go de mémoire vive. Cette puce est censée être particulièrement économe en énergie et, associée à la batterie de 3 100 mAh dont est équipé ce smartphone, devrait promettre une autonomie confortable.
Mais le composant qui distingue ce smartphone de la masse, c'est sans nul doute son modem LTE de catégorie 6, c'est-à-dire d'un modem LTE Advanced pouvant atteindre 300 Mb/s.
Si la version chinoise du Honor 6 est disponible en 16 ou 32 Go de stockage interne, seul le modèle 16 Go est disponible en Europe. Une capacité très modeste toutefois extensible via le slot micro-SD.
Ce smartphone 5 pouces de 6,5 mm d'épaisseur seulement arbore un écran IPS Full HD et profite d'un capteur Sony IMX214 de 13 millions de pixels, coiffé d'une lumineuse lentille f/2 dépourvue de stabilisation optique. La caméra en façade, plus modeste, utilise tout de même 5 millions de pixels et utilise une lentille ouvrant à f/2,4.
Le Honor 6 est commercialisé à 299,90 euros. Il fonctionne sous Android 4.4.2 que le constructeur a complété de sa surcouche maison, Emotion UI 2.3.
Sony Xperia Z3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !