Samsung : les Galaxy S7 explosent, mais il ne faut pas s'inquiéter

Paolo GAROSCIO
Publié le 22 novembre 2016 à 11h05
Après les Galaxy Note 7, plusieurs cas d'explosions de smartphones Samsung Galaxy S7 et S7 Edge auraient été signalés. Le constructeur tente à présent de rassurer les clients.

Décidément, Samsung devrait peut-être songer à se convertir en artificier. De nouvelles explosions de batteries ont été rapportées et cette fois, ce seraient les modèles de la gamme Galaxy S7 qui seraient concernés. Le constructeur a publié un communiqué pour rassurer les clients en indiquant que ces incident n'avaient rien de comparable à ceux des Galaxy Note 7.

Une nouvelle série d'explosions pour les smartphones Samsung

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour Samsung que cette nouvelle vague d'explosions. Après les accidents, parfois graves, de son modèle Galaxy Note 7, que Samsung a rappelé intégralement, et un rappel de lave-linge également défectueux aux Etats-Unis, voilà que ce sont de nouveau des smartphones qui exploseraient dans les mains des utilisateurs.

Plusieurs accidents rapportés aux médias, aux autorités et à Samsung, révèlent diverses explosions de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Un mécanicien de Winnipeg et un employé d'un grand opérateur américain ont notamment déclaré que leur Samsung a explosé ; la firme sud-coréenne serait en train d'enquêter sur la question. Mais elle a décidé de prendre les devants, afin que cette histoire ne mine pas un peu plus son image, déjà fortement frappée par le scandale des Galaxy Note 7 explosifs.

0320000008539082-photo-samsung-galaxy-note-7-explosion.jpg

Des facteurs externes à l'origine des explosions ?

Ce qui inquiète Samsung, c'est de perdre, à cause de ces scandales, sa place de leader du marché des smartphones. À lui seul, le groupe détient 22,8 % du marché mondial des smartphones et on sait déjà que l'affaire des Galaxy Note 7 va lui faire perdre des parts de marché ; Samsung n'ayant pas prévu de sortir de nouveau modèle avant le printemps 2017, le constructeur se retrouve donc sans nouveauté pour les fêtes de Noël.


Dans un communiqué de presse publié lundi 21 novembre 2016, la firme tient à rassurer : « Il n'y a eu aucun cas confirmé de problèmes de batterie sur les 10 millions d'appareils utilisés par les consommateurs américains. Cependant, nous avons recensé un certain nombre d'incidents causés par des facteurs externes. Jusqu'à ce que Samsung soit en mesure de récupérer et d'examiner les appareils, il est impossible de déterminer la cause réelle des incidents ».

Les accidents de ces dernières semaines seraient donc des cas isolés : les Galaxy S7 et S7 Edge seraient sûrs selon la firme. Mais un simple communiqué va-t-il suffire à rassurer les clients ?

Voir aussi :

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles