Samsung rappelle 2,8 millions de machines à laver

Olivier Robillart
Publié le 07 novembre 2016 à 11h11
Après les Galaxy Note 7, Samsung doit rappeler à nouveau des appareils issus de sa production. Le groupe sud-coréen va organiser le retour de 2,8 millions de ses machines à laver aux Etats-Unis.

Samsung n'est pas dans une bonne passe aux Etats-Unis. Après avoir été sommé d'organiser le rappel de son dernier smartphone à cause de batteries défectueuses, le groupe fait à nouveau face à un problème majeur. Il ne s'agit plus de Galaxy Note 7 mais de machines à laver de la même marque.

L'entreprise va donc devoir rappeler pas moins de 2,8 millions de lave-linge aux Etats-Unis. Précisément, il s'agit d'une partie supérieure de l'appareil qui peut se détacher du châssis lorsqu'il est utilisé. A ce jour, pas moins de 733 rapports d'incidents ont été reçus par la marque au sujet de vibrations trop importantes. Au total, 9 personnes ont été blessées.

Pas moins de 34 modèles sont concernés par ce rappel massif de machine à laver Samsung. Aucun programme d'échange n'est pour le moment prévu, mais les consommateurs visés peuvent demander une réparation à domicile ou acheter un nouvel appareil. Dans ce dernier cas, une prime sera offerte pour toute acquisition d'une machine de marque Samsung.

06158370-photo-logo-samsung.jpg


A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données