Samsung Galaxy Note 7 en feu dans un avion ? Une enquête est ouverte

Olivier Robillart
Publié le 06 octobre 2016 à 16h57
Aux Etats-Unis, des informations font état d'un nouveau départ de feu provoqué par un Samsung Galaxy Note 7 doté d'une batterie de remplacement. Une enquête est actuellement en cours pour connaître les circonstances exactes de l'incident.


Une « épaisse fumée grise et verte » serait sortie d'un Samsung Galaxy Note 7 alors que son propriétaire avait pris place dans un avion. Selon The Verge, l'appareil était éteint et faisait partie des smartphones « reconditionnés », c'est-à-dire dotés d'une nouvelle batterie. L'avion a été évacué et aucun autre incident n'est à déploré.

De son côté, Samsung a exprimé le souhait de récupérer l'appareil afin de l'étudier et de connaître les raisons qui ont provoqué cet échauffement anormal. Pour sa part, la compagnie aérienne Southwest Airlines, dans laquelle se trouvait le propriétaire du smartphone, a ouvert une enquête.



Investigations auxquelles va se joindre la FAA, l'administration fédérale d'aviation civile américaine. Si ce cas n'est pas isolé, Samsung pourrait annoncer la tenue d'une nouvelle vague de rappel de Samsung Galaxy Note 7. Enfin, la Commission américaine chargée de la protection des produits de consommation a diligenté une enquête.

01F4000008512838-photo-samsung-galaxy-note-7.jpg


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles