Google dévoile enfin ses Pixel 2 et Pixel 2 XL

Paolo GAROSCIO
Publié le 05 octobre 2017 à 09h51
Les deux nouveaux smartphones de Google, les Pixel 2 et 2 XL, sont enfin de sortie. Ils ont été présentés lors de la conférence Ask More qui s'est tenue à San Francisco le 4 octobre 2017 en présence, notamment, de Sundar Pichaï, PDG de Google. Malheureusement, Google n'a pas créé la surprise tant attendue, puisqu'Evan Blass avait fait fuiter les nouveaux modèles quelques jours auparavant.

Reste que Google a présenté deux smartphones qui pourraient bien concurrencer les flagships d'Apple et de Samsung sans pour autant être exceptionnels.

Android 8 Oreo, Snapdragon 835 : les Pixel 2 ne sortent pas du lot

Les rumeurs avaient été nombreuses concernant les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Certaines parlaient d'un nouveau processeur de chez Qualcomm, un mystérieux Snapdragon 836 plus puissant que le 835 embarqué dans les Galaxy S8 par exemple, voire d'un Snapdragon 845. Au final, rien de tout ça au programme : les Pixel 2 et 2 XL se dotent du classique Snapdragon 835 comme leurs concurrents directs.

Côté puce graphique, les deux embarquent un GPU Adreno 540. Ils ont également la même quantité de RAM, 4 Go, soit moins que certains smartphones de la concurrence. Deux capteurs photo, 12 Mpx à l'arrière capable de filmer en 4k et 8 Mpx à l'avant), deux hauts parleurs à l'avant ou encore le capteur d'empreintes sont présents, comme prévu.

Et naturellement, Google propose dès la sortie des Pixel 2 Android 8.0 Oreo, la dernière version de son OS mobile.

01F4000008755722-photo-google-pixel-2.jpg


Edge Sense, algorithmes d'amélioration des photos, pas de prise jack

Les Pixel 2 et 2 XL ne se distinguent, en réalité, que par leur taille : le Pixel 2, plus petit, dispose d'un écran OLED 5 pouces Full HD, tandis que le Pixel 2 XL offre un écran borderless 18:6 de 6 pouces OLED Full HD. L'écran dispose de la fonctionnalité Edge Sense permettant d'activer l'assistant Google en pressant les bords, une fonctionnalité lancée par le HTC U11. Un rapprochement qui provient sans nul doute du rachat d'une partie de HTC par Google.

Google a suivi la tendance en supprimant la prise jack comme l'ont fait Samsung et Apple et en a profité pour présenter des oreillettes intelligentes.

En revanche, Google a décidé de doter ses smartphones d'un seul capteur photo contre deux capteurs pour Samsung et Apple. Le géant de Mountain View a préféré utiliser ses propres algorithmes d'amélioration des images, pour offrir une qualité de prise de vue impressionnante. L'appareil photo des Pixel 2 obtient la note de 98 chez DxOMark, un record qui bat le résultat obtenu par le Galaxy Note 8 !

Seul souci : les Pixel 2 ne sortiront pas en France ; les fans devront aller au Canada, en Allemagne ou au Royaume-Uni pour se les procurer. Annoncés pour le 19 octobre 2017, ils affichent des prix élevés : 649 dollars pour le Pixel 2 64 Go et 749 dollars pour la version 128 Go, tandis que le Pixel 2 XL est annoncé à 849 dollars pour la version 64 Go et 949 dollars pour la version 128 Go. À noter : la mémoire de stockage n'est pas extensible par carte SD.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles