Le premier benchmark d'un futur OnePlus équipé de mémoire UFS 3.0 impressionne

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 février 2019 à 17h36
OnePlus 6T Purple

Les premiers résultats d'un test Androbench - une application servant à mesurer les performances en écriture et en lecture des smartphones - donnent à voir des débits impressionnants de la part d'un futur smartphone estampillé OnePlus.

Nous devons cette indiscrétion au fameux leaker Ice Universe qui, sur Twitter, a révélé il y a deux jours les premiers résultats d'un benchmark concernant les performances du stockage interne d'un mystérieux smartphone de marque OnePlus.

Des performances plus que doublées par rapport à la génération actuelle

L'UFS 3.0 est la nouvelle génération de mémoire de stockage qui devrait être largement adoptée par les constructeurs en cette année 2019. Le Samsung Galaxy S10 devrait d'ailleurs être parmi les premiers à bénéficier de ses prouesses.

Néanmoins, on doit bien ce premier aperçu à un smartphone OnePlus (le futur OnePlus 7 ?) qui, sur Androbench, a ainsi enregistré les score démentiels de 2 279,8 Mo/s en lecture et 1 801,1 Mo/s en écriture. Des chiffres plus que doublés en comparaison de la mémoire UFS 2.1 qui équipe aujourd'hui nos smartphones, et qui culmine à 800 Mo/s en lecture.

Androbench OnePlus 7
Les chiffres enregistrés sur Androbench sont impressionnants. © Ice Universe / Twitter

Des chiffres en nette hausse, mais pour quel usage exactement ? La réponse est simple : pour tous les usages ! Nous parlons là de la mémoire de stockage de nos téléphones, et donc du composant responsable du lancement et de la gestion des applications et fichiers qui y sont hébergés.

Grâce à de tels débits, on imagine sans mal que la fluidité générale d'utilisation s'en révélerait nettement améliorée. Sans compter sur les performances annoncées d'un Snapdragon 855 qui, lui aussi, devrait équiper les prochains smartphones de chez OnePlus.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Azarcal

A quoi ca sert autant de puissance sur un telephone ??? alors que les batteries sont toujours a la ramasse ?!

xploitedtitan

@Azarcal De plus en plus de personnes photographient et filment avec leurs smartphone. Pour tenir des débits élevés avec des définitions tout aussi élevées, il faut de la mémoire performante.

salva52_1_1

Clair, avec un tel débit, enregistrer en 8k va être possible

_anael

Wooah, plus performant qu’un Samsung 950 pro.
Par contre il faut voir comment ça se comporte en usage intensif, si les puces mémoires ne finissent pas en surchauffe comme certains SSD NVMe.

burnit

Les bench smartphone arm sont toujours en contradiction avec les x86. Un vrai test en copie, lecture, temps minute, entre un 950 pro et ufs3.0 serait plus véridique. C’est comme les scores complètement déjanté entre un i7 et un 850 snapdragon sur geekbench. Mais personne ne portent plainte, contre tous ses mensonges, si ce n’est que l’argent fait taire beaucoup.

dj41ph4

il y en a toujours un pour remettre en question le besoin de “Tant de puissance”

le besoin se crée,

quand le téléphone que tu as acheté est toujours aussi bon 3 ans après grâce a sa surpuissance, tu es heureux d’avoir fait cet achat, plutôt que d’acheter des téléphones dans la limite de l’obsolescence et être déçu 1 an après que les maj des applications rendent le téléphone lent

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles