Les premiers résultats d'un test Androbench - une application servant à mesurer les performances en écriture et en lecture des smartphones - donnent à voir des débits impressionnants de la part d'un futur smartphone estampillé OnePlus.
Nous devons cette indiscrétion au fameux leaker Ice Universe qui, sur Twitter, a révélé il y a deux jours les premiers résultats d'un benchmark concernant les performances du stockage interne d'un mystérieux smartphone de marque OnePlus.
Des performances plus que doublées par rapport à la génération actuelle
L'UFS 3.0 est la nouvelle génération de mémoire de stockage qui devrait être largement adoptée par les constructeurs en cette année 2019. LeNéanmoins, on doit bien ce premier aperçu à un smartphone OnePlus (le futur OnePlus 7 ?) qui, sur Androbench, a ainsi enregistré les score démentiels de 2 279,8 Mo/s en lecture et 1 801,1 Mo/s en écriture. Des chiffres plus que doublés en comparaison de la mémoire UFS 2.1 qui équipe aujourd'hui nos smartphones, et qui culmine à 800 Mo/s en lecture.
Des chiffres en nette hausse, mais pour quel usage exactement ? La réponse est simple : pour tous les usages ! Nous parlons là de la mémoire de stockage de nos téléphones, et donc du composant responsable du lancement et de la gestion des applications et fichiers qui y sont hébergés.
Grâce à de tels débits, on imagine sans mal que la fluidité générale d'utilisation s'en révélerait nettement améliorée. Sans compter sur les performances annoncées d'un Snapdragon 855 qui, lui aussi, devrait équiper les prochains smartphones de chez OnePlus.