Le Star Wars Galactic Starcruiser, l'hôtel dédié à la mythique saga, pourrait ouvrir en 2022, avec des séjours de deux nuits en vue.

Disney World, le parc d'attractions de Mickey situé à Orlando, dont les portes sont toujours closes, est en train de voir pousser un nouvel hôtel estampillé Star Wars. Baptisé le « Galactic Starcruiser », on a déjà pu découvrir certains visuels hautement immersifs, mais aussi eu connaissance des tarifs que pourrait pratiquer le Resort américain, tout aussi exorbitants. En attendant, la construction se poursuit.

Une expérience immersive… et minimaliste

Dites adieu aux fenêtres joliment courbées, aux luminaires gracieux et aux poignées soignées : le Star Wars Galactic Starcruiser ne vous fera pas vivre un conte de fées. Non, cette fois, Disney vous proposera plutôt de rejoindre une navette et de vivre une aventure intergalactique en hyperespace. Si vous n'avez pas l'âme d'un voyageur de l'espace, vous passerez peut-être votre chemin.

L'hôtel (ou plutôt, la compagnie de croisières de luxe Chandrila Star Line) proposera à ses chanceux clients deux types de chambres : la première de taille normale, la seconde plus grande, à un tarif encore plus élevé. Toutes les chambres sont censées correspondre à des cabines du Halcyon, un croiseur interstellaire.

star-wars-chambre 2

Les images révélées par Disney nous montrent une chambre immersive mais simpliste, avec un lit Queen size et une petite cabine, qui fait office de lits superposés, et des fenêtres avec vue sur la galaxie s'il vous plaît. Si on imagine une literie de bonne qualité, ne vous attendez donc pas au grand luxe. Nous voyageons dans l'espace tout de même ! À celles et ceux qui ont des doutes, l'écran servant de fenêtre s'adaptera à votre séjour, histoire de créer l'illusion d'un véritable séjour dans l'espace.

Des séjours au format deux jours/deux nuits

Après avoir pris possession de votre chambre, vous, passagers, pourrez vous promener dans l'atrium, cœur de l'imposant vaisseau. Et peut-être même recevoir un cours de maniement du sabre laser, élément indispensable pour assurer la sécurité de votre famille en cette période trouble dans la galaxie.

star-wars-chambre 2

Disney promet d'ouvrir les réservations pour cet hôtel atypique peut-être avant la fin de l'année, ou au plus tard, au début 2021, celui-ci devant ouvrir au public en 2022. De quoi redonner un peu d'espoir aux amoureux de la destination, aux fans de Star Wars et aux dirigeants du parc, qui cumulent les pertes comme Maître Yoda les années.

L'hôtel devrait proposer des excursions, ou plutôt des croisières, au format deux jours/deux nuits, au généreux tarif de 3 300 dollars… par personne ! Il paraît que quand on aime, on ne compte pas.

Sources : Disney / Hitek