RIM adresse un nouveau programme de certification aux développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 septembre 2012 à 07h31
Pour le lancement de BlackBerry 10 Dev Alpha B auprès des développeurs, RIM dévoile un nouveau programme de certification d'applications.

006E000003915126-photo-blackberry-app-world.jpg
Le constructeur annonce le lancement d'un nouveau programme pour les développeurs baptisé Built for Blackberry leur permettant de recevoir une certification de compatibilité pour BlackBerry 10. Ce programme ouvrira le 10 octobre prochain et les développeurs devront avoir soumis leurs applications avant le 21 janvier 2013. Les applications sélectionnées seront mises en avant auprès des consommateurs au sein du Blackberry App World.

Alec Saunders, vice-président des relations avec les développeurs chez RIM, rappelle une étude selon laquelle les gains générés par une application payante sur la plateforme BlackBerry sont 4% plus importants que sur iOS et 35% plus profitables que sur Android. Parallèlement, une application sur l'App Store d'Apple serait 81% plus chère que sur le BlackBerry App World.

« Nous sommes certains que la plateforme BlackBerry est la plus profitable », déclare Alec Saunders à la communauté des développeurs réunis pour le BlackBerry Jam. RIM s'engage à assurer un minimum de 10 000 dollars au développeur ayant reçu cette certification à condition que ce dernier ait généré un minimum de 1000 dollars 12 mois après la disponibilité de son application au sein de l'App World.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles