Samsung Z2 : un smartphone d'entrée de gamme sous Tizen

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2016 à 13h24
Quelques informations à propos d'un prochain terminal de Samsung équipé de l'OS Tizen ont été rendues publiques sur la Toile.

Avec le système Tizen, Samsung entend proposer des smartphones plutôt d'entrée de gamme et notamment au sein des pays en développement. Quelques clichés du prochain Z2 ont été récupérés par le blog néerlandais galaxyclub.nl.

Le Z2 a fait une apparition lors du lancement du Galaxy Note 7 en Afrique. il s'agit clairement d'un smartphone d'entrée de gamme. Compatible avec les réseaux 4G, Il arbore un écran de 3,97 pouces et se voit propulsé par une puce quad core cadencée à 1,5GHz et épaulée par 1 Go de mémoire vive.

Le Samsung Z2 embarquerait en outre un appareil photo principal de 5 MP et une caméra frontale VGA. En terme de stockage nous ne retrouverions que 8 Go et une batterie de 1500 mAh.

08529072-photo-samsung-z2.jpg
08529074-photo-samsung-z2.jpg


L'appareil fonctionnerait avec la version 2.4 de Tizen, laquelle offre notamment en Inde une fonctionnalité permettant de transférer de l'argent ainsi qu'un mode d'économie de consommation de bande passante.

Il serait surprenant de voir le Z2 débarquer en France. Quoi qu'il en soit aucune information n'a été communiquée sur la date de lancement, le prix ou les pays ciblés par Samsung.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles