En raison de ventes faibles de sa tablette Playbook - 200 000 seulement en un trimestre - RIM a récemment annoncé des baisses de prix pour les différents modèles commercialisés par la firme. Si ces dernières ne sont pour le moment pas visibles en magasin, un commerçant canadien donne le ton en interne.
BGR rapporte en effet que la firme Rogers, qui commercialise les tablettes de RIM au Canada, propose depuis la semaine dernière à ses employés d'acquérir un Playbook avec une ristourne conséquente. Le modèle 16 Go passe ainsi de 499,99 à 249 dollars canadiens, la version 32 Go de 599,99 à 349 dollars canadiens et la version 64 Go passe de 699,99 à 399 dollars canadiens, comme en témoigne la capture d'écran dévoilée par le site.
Impossible de dire aujourd'hui si Research in Motion compte proposer, dans les prochaines semaines, des réductions similaires à destination du grand public, mais gageons qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'une offre proche, si ce n'est similaire pourrait bien être dévoilée sous peu, au moins aux Etats-Unis. De là à dire que RIM pourrait surfer sur la tendance du Touchpad, cela reste à voir, les prix pratiqués étant tout de même bien au-dessus de ceux de la tablette d'HP hissée ces dernières semaines au rang de Graal.