Application pour envoyer des SMS
Comme c'est souvent le cas sur l'App Store, il n'existe non pas une mais une kyrielle d'applications pour envoyer des SMS et autres MMS avec l'iPad sur des téléphones mobiles. Attention, car certaines s'apparentent plus à des messageries instantanées comme Fring ou Skype que de véritables applications pour envoyer des SMS. L'une des plus efficaces et des plus simples à configurer est l'application TextMe. Elle permet d'envoyer gratuitement des SMS et des MMS sur n'importe quelle plate-forme mobile.Installer et configurer TextMe
Rendez-vous sur l'App Store pour télécharger TextMe. Une fois installée, lancer l'application et saisissez un pseudo et un mot de passe. Indiquez ensuite une adresse email et votre numéro de téléphone (celui de votre mobile par exemple), puis validez et saisissez votre nom et votre date de naissance dans l'écran suivant.Après ces quelques étapes, l'application vous attribue automatiquement un numéro de téléphone que vous pouvez indiquer ensuite à vos contacts pour échanger des SMS, voire de vous faire appeler depuis un téléphone portable ou fixe directement sur votre iPad. Cela fonctionne aussi bien avec un iPad connecté au réseau mobile avec une carte SIM, ou en Wi-Fi. Afin de faciliter la gestion de votre carnet d'adresses, sélectionnez « OK » pour que l'application puisse accéder à vos contacts.
Envoyer/recevoir des SMS
Peu de choses diffèrent TextMe d'une application SMS classique. Il suffit de toucher la petite icône représentant une feuille et un crayon en haut à gauche, de sélectionner l'un de vos contacts dans la liste qui s'affiche, ou de saisir directement le numéro de téléphone mobile, ou pourquoi pas celui d'un autre utilisateur de TextMe dans le champ « To ». A noter que vos contacts qui utilisent également TextMe sont automatiquement reconnus. Saisissez ensuite votre message dans la zone prévue à cet effet en bas de l'écran, et envoyez-le en touchant la petite icône sur la droite.Il est possible d'envoyer des photos et des vidéos (sans limite de taille) de la même manière qu'avec un smartphone en sélectionnant la petit icône en forme de trombone, puis le fichier voulu. Les appels et les SMS dans certains pays peuvent être payants, mais TextMe propose toutefois de gagner gratuitement des crédits en visionnant des vidéos publicitaires. Pour cela, il suffit d'appuyer sur « Gagner des crédits gratuits » puis « Regarder des vidéos pour gagner des crédits » : chaque visionnage est crédité d'un point.
Conclusion
Cette application noté 5 étoiles sur l'App Store remplit parfaitement son rôle. Elle possède l'avantage de fonctionner avec tous les OS mobiles et de proposer de nombreuses fonctions annexes : la possibilité de passer/recevoir des appels vocaux, plus de 300 Smileys gratuits, des thèmes pour changer le fond d'écran, de récupérer les contacts Facebook, etc. Il existe d'autres applications de téléphonie mobile pour l'iPad telles que Gratis, Truphone ou encore Tango.Utiliser le client Web de TextMe !
Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas votre iPad avec vous, mais que vous souhaitez quand même utiliser TextMe, il suffit de vous identifier sur son client Web. Une solution de dépannage pour envoyer des messages à vos contacts TextMe qui ne permet pas en revanche d'en recevoir.
iPad mini retina : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas votre iPad avec vous, mais que vous souhaitez quand même utiliser TextMe, il suffit de vous identifier sur son client Web. Une solution de dépannage pour envoyer des messages à vos contacts TextMe qui ne permet pas en revanche d'en recevoir.
iPad mini retina : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Journaliste depuis vingt ans, je ne me lasse pas d’explorer la planète techno à la recherche des dernières innovations. De Paris, à Vegas, en passant par Londres, Taipei, Tokyo, Los Angeles, San Francisco et quelques bourgades bien moins célèbres, la chasse aux infos m’a amené aux quatre coins du monde et la route promet d’être encore longue et fascinante. Cyberguerre, robotique, intelligence artificielle, blockchain, véhicules autonomes, informatique quantique, ou transhumanisme, la révolution ne fait que commencer…
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic