Une batterie à gaz pour recharger vos smartphones

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 février 2015 à 12h25
Un projet KickStarter vous propose de participer au financement d'un produit capable de recharger votre smartphone en utilisant... du gaz.

Kraftwerk. C'est le nom d'un groupe de musique, mais c'est aussi celui d'un appareil dont l'ambition est de vous éloigner définitivement des prises électriques. Comment ? En remplaçant les traditionnelles batteries Lithium-Ion par une pile de butane.

Ce dispositif utilise une oxydation (par l'air) du butane qui dégage de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone, un peu de pertes sous forme de chaleur, mais surtout de l'énergie, que le dispositif se charge de convertir en électricité.

Selon les développeurs du produit, ce dernier serait capable de recharger 11 fois votre smartphone via son connecteur USB. Comparée à des batteries externes plus traditionnelles, sa capacité s'approcherait de 20 Ah. N'escomptez pas en revanche charger 11 smartphones à la fois, à cause de la faible intensité qu'autorise le dispositif.

Disponible d'ici à la fin 2015, cet appareil devrait être commercialisé contre 149 dollars, avec garantie de deux ans. La capacité semble intéressante, la recharge du dispositif est rapide (il suffit de changer la pile de gaz), l'appareil n'est pas très encombrant : un produit qui pourrait avoir de l'avenir. C'est en tous cas ce que semble indiquer l'engouement autour de ce projet, qui a récolté pour l'heure près d'un million de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles