Marshall Uxbridge : une mini-enceinte connectée au design rock

Guillaume Fourcadier
Par Guillaume Fourcadier, Spécialiste Audio.
Publié le 26 mars 2020 à 12h03
Marshall Uxbridge (7).jpg
© Marshall

Une de plus chez Marshall ! Renforçant sa gamme d'enceintes connectées, la marque britannique va accueillir la petit sœur des Stanmore et de la Acton : la Uxbridge.

Un petit modèle au prix dans la moyenne de ceux des enceintes connectées, qui n'oublie pas l'identité Marshall en adoptant un design agréable et singulier.


Une mini enceinte à gueule d'ampli

Annoncée en version Alexa ou en version Google Assistant (et pas les deux à la fois), l'enceinte intelligente Uxbridge propose de combiner puissance et compacité dans un produit uniquement sédentaire et orienté Multiroom. Pas de batterie donc, il faudra rester sur secteur.

Marshall Uxbridge (5).jpg
La petite Uxbridge entourée de la Stanmore et de la Acton © Marshall

La Uxbridge, disposant d'une connexion Wi-Fi dual band (802.11 a/b/g/n et ac), est compatible avec les protocoles Airplay 2 et Spotify Connect. Pour le reste des options de lecture, il faudra passer par l'application dédiée Marshall Voice. Nous ne manquerons pas de détailler les options de lecture à l'occasion d'un test.

Pour dépanner, le produit conserve une puce Bluetooth 5.0, sans que Marshall ne précise de compatibilité multipoints, ou de codecs compatibles. Aucun mot non plus au sujet d'autres entrées, jack ou numérique.

Marshall Uxbridge (1).jpg
© Marshall

Que ce soit dans sa version Google Assistant ou Alexa, la Uxbridge utilise un système de deux microphones avec contrôle du bruit, afin de mieux isoler la voix. Cette disposition en multi-micro devient largement la norme, permettant notamment de continuer à utiliser toutes les fonctions de l'enceinte connectée, même lorsqu'elle diffuse de la musique.

30 W de gros son ?

Soyons clair, les 30 W annoncés de l'amplificateur classe D n'ont rien d'impressionnants sur la papier, d'autant plus que la qualité dépendra énormément des haut-parleurs. Ici, Marshall ne prend pas la peine de tester un son 360 ou stéréo. La Uxbridge fonctionne en pur mono, utilisant un haut-parleur grave/médium et un tweeter (aigus) pour une réponse en fréquence annoncée de 54 Hz - 20 kHz et une puissance sonore maximale de 96 dB (mesuré à 1 m), ce qui semble à priori très honnête.

Marshall Uxbridge (6).jpg
© Marshall

Malgré sa taille réduite de 128 x 168 x 123 mm pour un poids de 1,39 kg, l'enceinte intègre, en plus du réglage sonore et d'un bouton de lecture, un contrôle des basses et des aigus. Chaque bouton de réglage prend la forme d'une élégante tige aux accents laitonnés, tout à fait dans l'esthétique caractéristique de la marque.

On ne va pas se le cacher, le produit est avant tout intéressant de par son design. Ainsi, une bonne surprise sur le plan sonore en ferait vite un petit incontournable du genre.

Marshall Uxbridge (4).jpg
© Marshall

Annoncée en finition noire ou blanche pour 200 euros, la Uxbridge sera disponible d'ici le 8 avril en version Alexa, et début juin en version Google Assistant.

Source : Communiqué de presse
Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
kellog89

Déjà s’il faut choisir entre Alexa et Google assistant, c’est très limitatif.
Ne peuvent-ils pas intégrer les 2?
Je n’utilise ni l’un ni l’autre pour le moment, mais devoir choisir est rebutant.
Pas de batterie, une autre limitation importante pour une mini enceinte.
Dommage, un produit Design mais pas utilisable.

guifou

J’avoue que je ne sais pas comment se passe une intégration d’assistant. Je pense que la marque a pesé le pour et le contre côté usage et coûts, sachant qu’il n’est pas si courant pour un utilisateur d’avoir plusieurs assistants. L’absence de batterie reste une affaire de puissance, 30W étant relativement important pour un produit aussi petit qui fonctionnerait sur batterie. Marshall, tout comme Klipsch est largement plus dans une optique sédentaire, le design ne faisant pas vraiment portable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles