AVG ANTIVIRUS : Lire notre avis complet →
La protection de son ordinateur face aux menaces extérieures (web, clés USB, etc.) est un des fondamentaux à respecter pour qui souhaite ne pas voir son système flancher à la première occasion.
AVG Internet Security est une suite antivirus complète permettant de se prémunir contre virus, vers, rootkits et autres logiciels malveillant en proposant les outils de défense indispensables, à savoir :
- la protection résidente en mémoire,
- l'analyse partielle ou complète à la demande ou à la planification,
- la protection de la navigation web " LinkScanner Surf Shield " (Bouclier Web) ,
- la protection d'identité,
- la protection de messagerie (e-mails) " scanner e-mail " et ,
- ainsi qu'un pare-feu, fonctionnalité réservée à cette mouture,
Bien entendu, AVG Internet Security effectue des mises à jour régulières et gratuites de la base et du moteur d'analyse et, nouveauté, étend sa protection avec grâce au " Cloud " en se basant sur la réputation des fichiers téléchargés.
Notons que cette mouture intègre également un module nommé PC Analyzer, non présent dans la version gratuite, permettant d'analyser et d'optimiser la base de registre. Ce module est en somme une fonction issue de , adoptée par AVG en marque blanche.
Avec la version 2013, le logiciel devient compatible avec Windows 8 et adopte une interface résolument similaire à la Modern UI du système d'exploitation, bien qu'exécutée au sein du bureau. On notera également une amélioration de l'impact sur les performances du système en comparaison des versions précédentes. Les performances en matière de détection n'ont jamais totalement convaincu, mais on remarque une nette tendance à l'amélioration sur ce point au fil des versions.
Pour 2014, AVG Internet Security se voit doté d'un FileShredder permettant de supprimer définitivement et sans trace ses fichiers ainsi que d'un coffre fort permettant de stocker vos fichiers les plus importants tout en les chiffrant.
Remarque : lors de l'installation, AVG Internet Security 2014 propose automatiquement l'installation d'une barre d'outils AVG ainsi que la mise par défaut du moteur de recherche AVG. Encombrantes, ces options ne seront certainement pas du goût de tous. Il faudra alors veiller à sélectionner une installation " personnalisée " du logiciel.
Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète.