Nettoyer son PC a un coût
L'application propose simplement à l'utilisateur de procéder à une analyse somme toute classique de son PC afin de détecter les erreurs d'entrées dans le Registre, les fichiers web inutiles, les historiques de conversations, les caches et fichiers logs inutiles, les raccourcis invalides ou encore le vidage de la Corbeille. Une fois l'analyse terminée, OneSafe PC Cleaner nous invite à passer la main à la poche pour corriger le moindre problème...
Il en est de même pour tous les autres outils d'optimisation disponibles hormis la désinstallation des programmes et la gestion du démarrage. En somme, un essai vraiment léger et de nombreuses invitations à passer à la version payante.
Pourquoi le considérer comme un logiciel alarmant ?
Si OneSafe PC Cleaner s'est éventuellement taillé une meilleure réputation en réduisant ses alertes, ce logiciel n'en reste pas moins détecté comme étant indésirable par bon nombre d'outils de désinfection à l'image d'AdwCleaner.
Toutefois, ce n'est pas le logiciel en lui-même qui vient poser problème mais la façon dont certains internautes sont amenés à le télécharger. En effet, le logiciel utilise des techniques d'hameçonnage avancées et agressives en ligne n'hésitant pas à utiliser des scans en ligne et des fenêtres pop-up à intervalles réguliers.
La capture d'écran ci-dessus parle pour elle-même, il s'agit d'un ancien lien, toujours valide, qui renvoyait sur la page de téléchargement de OneSafe PC Cleaner.