Que faire avec Magic MP3 Tagger ?
Même avec le meilleur lecteur audio, il est difficile d'organiser sa collection musicale si cette dernière n'est pas assez bien enrichie en métadonnées. Ces dernières permettent de renseigner chaque piste audio en renseignant l'auteur, l'album, le titre de la piste, le genre musical et de nombreuses autres informations.
Afin de traiter une discothèque importante, de nombreuses solutions existent à l'image de Magic MP3 Tagger. Ce logiciel offre la possibilité d'éditer les métadonnées d'une collection musicale.
Ses fonctionnalités :
Son principal avantage est qu'il permet de réorganiser automatiquement la structure des dossiers d'une collection, l'utilisateur peut ainsi choisir le nom des pistes et des dossiers ou encore supprimer les fichiers en double. Afin de retrouver des informations sur des albums, Magic MP3 Tagger utilise des algorithmes de reconnaissance et s'appuie sur deux bases de données musicales en ligne freedb et MusicBrainz. Côté compatibilité, cette solution prend en charge les normes de tags ID3v1 et ID3v2.
Son ergonomie :
Même si son interface est quelque peu désuète, Magic MP3 Tagger reste pas moins simple à prendre en main et entièrement traduit en français.
Notons enfin que le version gratuite Free restreint l'utilisation du traitement des pistes par lots.