Nouveautés d'Autodesk 2018 :
- Prise en charge d'écrans haute résolution (4K et plus),
- Amélioration de l'importation de fichiers PDF,
- Une meilleure correction des problèmes de chemin d'accès aux références externes
- Le partage des vues de conception dans un emplacement sécurisé
AutoCAD, pour qui et pour quoi faire ?
S'adressant à de nombreux corps de métiers (mécanique, cartographie, électronique, architecture...), ce logiciel professionnel permet de concevoir des objets en 2D ou en 3D, des plans, des schémas et autres dessins nécessaires à la réalisation d'un projet.AutoCAD fait office de référence absolue dans le domaine grâce à ses très nombreuses possibilités. Schéma, vue 3D, plans de coupe d'une pièce, plan et schéma de câblage d'un bâtiment, il est possible de tout réaliser et lier avec un seul logiciel.
Une solution de CAO 2D et 3D complète :
AutoCAD développe un arsenal de fonctionnalités permettant d'effectuer des ébauches, des dessins et des annotations 2D. Pour se faire, il propose notamment un nuage des révisions qui résume toutes les nouvelles modifications autour d'un dessin. Des fonctions liées à la cotation, aux repères et aux tableaux sont aussi fournies.
Aussi reconnu pour ses capacités en termes de modélisation 3D, AutoCAD s'avère performant pour modéliser en 3D et en rendu photoréaliste des solides, des surfaces et quantité de maillages. Cette solution offre également un large panel d'outils de visualisation et de navigation 3D pour présenter des conceptions.
L'un des points fort d'AutoCAD réside dans sa connexion avec Autodesk 360. Cette connectivité permet notamment de synchroniser en ligne son travail afin de ne pas perdre celui-ci, mais aussi de simplifier un éventuel changement de machine ou pour partager son travail par exemple.
AutoCAD, un système modulaire :
Pour encore plus de possibilités, Autodesk, l'éditeur derrière ce logiciel mastodonte, propose différents modules complémentaires permettant d'ajouter des fonctionnalités en lien avec vos besoins spécifiques (architecture, électricité, mécanique...).
Un version d'essai gratuite :
Après la création d'un compte sur le site de l'éditeur, il est possible d'essayer gratuitement et pendant 30 jours AutoCAD en version de démonstration entièrement fonctionnelle.