La création d'un DVD se fera en quelques grandes étapes :
- Import des vidéos par simple glisser-déposer (le logiciel supporte les formats AVI, MKV, MOV, FLV, WMV, MTS, M2TS et bien d'autres)
- Si nécessaire, ajout d'une piste audio, de sous-titres, paramétrage du chapitrage, réglages de l'image (contraste, luminosité, format et rotation), choix de la section à intégrer dans le DVD
- Réglage du menu principal et des sous-menus (sélection du fond, du titre, de la piste audio)
- Encodage simultané des vidéos choisies et des menus mis en place
- Gravure du DVD
Le logiciel s'avère hyper simple à utiliser et permettra à l'utilisateur de prévisualiser à tout moment le rendu final tandis qu'il effectuera les réglages soit dans l'arborescence à droite (menus) soit grâce à la zone des paramètres de la vidéo (sous la prévisualisation).
Le rendu final est sans surprise et vraiment réussi - si tant est que les choix faits par l'utilisateur ai été les bons - en à peine quelques minutes. Notons que l'éditeur annonce une prise en charge totale des technologies de décodage matériel DXVA via les cartes graphiques NVidia CUDA, ATI ou Intel.
Limitations de la version d'évaluation : La version d'évaluation permet de créer ses projets sans limites aucune si ce n'est qu'un filigrane apparaitra sur le rendu final.