Au menu, 3D Mark Vantage offre dans sa version gratuite " Basic Edition ", deux tests destinés à mesurer les performances de votre processeur et deux autres dédiés aux processeurs graphiques. Six autres tests viennent compléter le tableau pour les versions avancées et professionnelles accompagné de trois modes de tests supplémentaires. De plus, il vous sera la possible créer plusieurs profils d'exécution en fonction du niveau de détails ou de résolution utilisés. Bien évidemment, 3DMark Vantage tirera profit des processeurs multicoeurs, des unités de calculs physiques PPU et des DirectX 10 les plus récents.
Nouveautés de 3D Mark Vantage 1.1.0 : A l'occasion de cette mise à jour, la version basique de 3DMark Vantage devient totalement gratuite. Désormais, plus besoin de s'acquitter d'une somme de 7 dollars pour répéter les tests, il vous sera possible de réaliser gratuitement un nombre illimité de tests en mode " Performance ". Bien évidemment, les versions " avancées " et " professionnelles " sont toujours d'actualité. Moyennant 19.95$, on débloque la version 3DMark Vantage Advanced Edition dépourvue de publicités et
avec laquelle il est possible d'accéder à l'ensemble des modes de test, de personnaliser les paramètres, de sauvegarder en ligne ses résultats sans limites de stockage et enfin de consulter ses résultats sans avoir besoin de connexion internet active. Facturée 995$, 3DMark Vantage Professional Edition s'adresse bien sûr aux professionnels, débloque l'ensemble des fonctions, offre un support prioritaire, autorise la planification des tests par ligne de commande et permet d'en faire usage dans un cadre commercial.
Pour le reste 3D Mark Vantage 1.1.0 bénéficie de quelques améliorations. Il intègre enfin la version 4.0 de Systeminfo, se chargera de désactiver systématiquement l'accélération PhysX durant les tests processeur et détectera automatiquement la résolution native de votre moniteur.