Total Commander

Mise à jour : 14/01/2025

Total Commander

Total Commander

Mise à jour : 14/01/2025

Total Commander, l’explorateur de fichiers le plus léger du marché ?

3.9
(166 notes)
Recommandez-le

De par sa légèreté et sa simplicité d'emploi, Total Commander est un des logiciels les plus pratiques dès lors que l'on recherche une bonne alternative à l'explorateur de fichiers Windows. Il offre les fonctionnalités classiques des logiciels du genre : division des panneaux, prise en charge de plusieurs langues, fonction de recherche améliorée et gestion de fichiers d'archives. Autrement dit, il s'agit d'un des meilleurs explorateurs de fichiers du marché, ce malgré une interface qui pourra sembler un peu vieillotte.
Consultez notre dossier :
Les meilleures alternatives à l'explorateur de fichiers de Windows

Total Commander est un des dinosaures du domaine des explorateurs de fichiers officieux. Originellement connu sous le nom de File Commander, il existe depuis maintenant plus de 20 ans, et constitue encore aujourd'hui une sérieuse alternative à l'explorateur de fichiers fourni nativement par Microsoft avec Windows.

Pourquoi utiliser Total Commander ?

L'explorateur de fichiers Windows fait tellement partie des murs dans l'utilisation du système d'exploitation de Microsoft que l'on en oublierait presque qu'il existe des alternatives plus plaisantes, et surtout plus pratiques d'utilisation. Total Commander en fait partie. Originellement connu sous le nom File Commander, il s'agit d'un des explorateurs de fichiers officieux les plus célèbres, avec une ancienneté de plus de 20 ans.

Sa principale qualité réside dans le fait de pouvoir utiliser plusieurs panneaux en même temps, afin de ne pas avoir à jongler entre de nombreuses fenêtres pour un transfert de fichiers comme c'est le cas actuellement sur l'explorateur de fichiers Windows. Cela permet par ailleurs d'organiser et comparer ses fichiers beaucoup plus facilement.

Total Commander


Par ailleurs, Total Commander prend en charge les archives ZIP, ARJ, LZH, RAR, UC2, TAR, GZ, CAB, ACE. Il bénéficie en plus d'un client FTP intégré avec FXP et la prise en charge du proxy HTTP. De gros avantages permettant une utilisation quotidienne plus complète en comparaison de ce que Microsoft propose nativement avec Windows 10.

L'explorateur de fichiers le plus léger

Si l'on pourrait lui reprocher une interface un peu archaïque, Total Commander offre néanmoins une légèreté bienvenue : il est très simple et rapide lors de l'utilisation, ce qui en fait un des meilleurs explorateurs du marché. En ce sens, son ancienneté est autant un défaut qu'une qualité : l'interface peut rebuter, mais elle permet une expérience d'utilisation très réussie pour la légèreté du logiciel.

Parmi les fonctionnalités permises par Total Commander pas encore abordées ici, on note par exemple la prise en charge de plusieurs langues et Unicode, une fonction de recherche améliorée, un éditeur de comparaison ou encore la possibilité de personnaliser les miniatures et les colonnes de l'interface.

Total Commander


Il est par ailleurs important de noter que Total Commander est un partagiciel (ou shareware en anglais) : autrement dit, l'utilisateur peut le tester pendant un mois sans bridage, puis il devra le supprimer de son PC par la suite.

Spécifications

Version11.50
Dernière mise à jour14/01/2025
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurTotal Commander
LangueFrançais
CatégorieGestion de fichiers
Système d'exploitationWindows, Android
Télécharger pour Windows

Total Commander : également disponible sur...

Total Commander pour Android

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Total Commander

Logiciels similaires
3.5 /5
5016 téléchargements
714 notes
4.3 /5
2325 téléchargements
6743 notes
3.8 /5
567 téléchargements
5660 notes
3.4 /5
545 téléchargements
695 notes
3.4 /5
386 téléchargements
182 notes
4 /5
179 téléchargements
16 notes
4 /5
144 téléchargements
344 notes
3.2 /5
142 téléchargements
789 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles