Véritable couteau suisse, SARDU se chargera de créer une clé USB bootable intégrant une multitude d'utilitaires efficaces pour désinfecter et réparer votre partition Windows. Contrairement à ses concurrents, il vous permettra de faire cohabiter plusieurs LiveCD sur la même clé USB. Il vous suffira simplement d'en choisir un via le menu de démarrage.
Comment faire ? Branchez une clé USB d'au moins 512 Mo, puis lancez l'exécutable. Vous découvrirez alors 25 solutions gratuites réparties à travers 4 onglets :
- Antivirus : Avira Antivir Rescue System, BitDefender, Dr.Web Live CD, F-Secure, GDATA, Kaspersky KAV Rescue CD, Panda Safe CD, VBA Rescue.
- Utilitaires : Clonezilla, Gparted, NT password, Floppy win98SE, Parted Magic, System Rescue CD, Ultimate Boot CD.
- Linux : Austrumi, Damn Small Linux, NimbleX, Puppy Linux, Slax.
- Windows PE : LiveXP, MegalabCD, WindowsPE, UBCD4WIN, VistaPE.
En cliquant sur le nom de chaque utilitaire, vous serez redirigé sur les pages officielles de téléchargement. Après avoir récupéré vos diverses images disques, déposez-les dans le dossier ISO de SARDU. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Créer USB pour lancer le processus. Une fois installés, redémarrez votre ordinateur en prenant soin de configurer votre afin de " booter " sur votre clé de secours. Pour ce qui est des mises à jour, téléchargez les nouveaux fichiers ISO et remplacez simplement les anciens.
Bonne surprise, il intègre même une solution alternative pour les machines ne pouvant démarrer sur une clé USB. Il se chargera de créer un fichier ISO "SARDU" regroupant les Live CD présents dans le dossier ISO. Vous n'aurez plus qu'à graver l'image disque sur un CD ou DVD avec Active ISO Burner.