Surveiller son processeur Intel
Après un overclocking, le changement du système de refroidissement ou après un changement de composant, il peut être utile de surveiller le fonctionnement et les températures de son processeur. Dans cette optique, Real Temp permet de surveiller les températures de son processeur Intel.
Le logiciel prend en charge les processeurs Intel simple cœur, Dual Core, Quad Core and Core i7 mais ne supporte pas les processeurs Pentium 4 pour les plus anciens modèles.
Que propose ce logiciel ?
La fenêtre principale de Real Temp permet de consulter le modèle du processeur, sa fréquence actuelle, la charge ainsi que les températures de chaque cœur en temps réel ainsi que les valeurs minimales et maximales. En passant par les options, il est possible de modifier la valeur TJ Max de chaque cœur qui correspond à la température maximale à partir de laquelle le processeur réduit automatiquement sa fréquence et son utilisation pour éviter la surchauffe.
De plus, l'utilisateur peut activer une alerte sonore et visuelle en cas de dépassement d'une température à définir. Le logiciel peut aussi exécuter automatiquement un programme tiers si le seuil de température est atteint. Parmi les options dédiées aux utilisateurs avancés, citons les rapports détaillés enregistrés dans le dossier d'installation et les possibilités de calibration des capteurs.
Notons également l'intégration d'un benchmark plutôt sommaire mais qui permettra de comparer des valeurs lors de tests.
Sa prise en main
Réservé à un public averti, ce logiciel propose une interface austère et uniquement en anglais. L'ensemble n'en reste pas moins facile à utiliser au quotidien pour surveiller le bon fonctionnement de son processeur Intel.