RKill alias RogueKill est un utilitaire radical permettant de débloquer les cas de désinfection les plus difficiles. Contrairement à ce qu'il paraît, cette solution portable de seulement 983 Ko offre une prise en main rapide. Il suffit de lancer l'exécutable directement sur l'ordinateur ou depuis une clé USB, puis d'attendre quelques minutes tout en le laissant agir. Dans un premier temps, il se chargera de détecter les processus vérolés et corrigera dans le registre Windows les règles et associations de fichier erronées protégeant les menaces. Dans un second temps, il tuera automatiquement les processus vérolés et génèrera un compte rendu indiquant les processus potentiellement dangereux auxquels il aura mis fin.
Une fois cette opération terminée, les menaces paralysant jusqu'ici votre ordinateur seront alors inactives. Sans surprise, vous n'aurez plus aucun problème pour démarrer à nouveau vos antivirus et anti-espions ou toutes autres solutions spécifiques de désinfection.
Pour les menaces les plus malicieuses, le créateur de " RKill " a prévu 7 solutions de secours supplémentaires. En effet, quelques rares malwares plus évolués bloqueront aussi le lancement de RKill. Pour ce faire, Lawrence Abrams, propose en téléchargement 7 clones de RKill portant des noms différents afin de tromper l'ennemi : RKill.com, RKill.exe, RKill.scr, eXplorer.exe, iExplore.exe, uSeRiNiT.exe et WiNlOgOn.exe.
NB : Du fait de ses méthodes peu orthodoxes, " RKill alias RKill.com, RKill.exe, RKill.scr, eXplorer.exe, iExplore.exe, uSeRiNiT.exe , WiNlOgOn.exe " sera détecté par quelques antivirus comme une menace. Il n'en est rien. L'utilisation de " RogueKill " est sans danger, il se contentera de casser les protections des malwares et d'arrêter leurs processus vérolés, mais ne supprimera aucun fichier.