Plus fort, Maxivista fonctionne sans problèmes avec les PC portables qui ne disposent pas d'entrée vidéo. Les plus aguerris d'entre vous se demandent probablement quelle pirouette technique permet d'envoyer une image à un PC dépourvu d'interface d'acquisition. En fait, les développeurs de Bartels Media ont eu l'astucieuse idée de faire passer ces informations par l'interface réseau (VNC quand tu nous tiens). Installez le programme principal sur votre PC fixe, l'application cliente sur votre portable, mettez le tout en réseau et goûtez enfin au confort procuré par le "dual monitoring". Avouons le, nous avons débuté notre test avec un a priori négatif, anticipation d'éventuels bugs graphiques oblige. Contre toute attente, le seul et unique logiciel qui permette de débloquer une telle fonctionnalité est bien fini. Très bien même puisque l'application se montre stable, facilement configurable et très fonctionnelle (quasiment aucun ralentissement à déplorer lors du déplacement d'une fenêtre d'un écran à l'autre). Attention toutefois, le programme est tout de même limité par le débit de votre carte réseau, oubliez donc la lecture d'une vidéo ou l'exécution d'un jeu en 3D sur l'écran secondaire.
Limitations de la version démo:
- La version de démonstration fonctionne pendant 14 jours après la première installation, ou 50 démarrages du programme.
- La fonction Miroir n'est pas présente dans la version de démonstration. Si les performances d'affichage avec l'écran étendu vous semblent adaptées, elles le seront également pour la fonction Miroir.
- Il ne sera cependant possible de n'utiliser qu'un seul PC annexe et un seul écran.
- La démo dispose d'un écran de rappel ainsi que d'une image de fond.