Pourquoi utiliser PDF Compressor ?
PDF Compressor réduit considérablement la taille des fichiers, libérant ainsi de l'espace de stockage sur les appareils ou sur le cloud. Cela permet de gérer les limites de stockage sur les ordinateurs, les serveurs d'entreprise et d'autres appareils. Les fichiers PDF volumineux tels que les numérisations haute résolution, les documents contractuels, les présentations contenant des images et les portfolios graphiques peuvent rapidement consommer de l'espace de stockage. PDF Compressor optimise tous les composants d'un PDF, en compressant les images, en supprimant les ressources en double, en simplifiant les profils de couleur, en réduisant la résolution lorsque c'est possible et en utilisant des algorithmes avancés, sans perte, adaptés aux documents textuels. Les fichiers sont ainsi réduits de 60 à 90 %, ce qui permet de récupérer une grande partie de l'espace de stockage sans perdre la fidélité d'impression.
Accélérer les téléchargements et téléversements
Les PDF plus petits se transfèrent beaucoup plus rapidement sur Internet et les réseaux d'entreprise. Le téléchargement de PDF compressés réduit les temps de chargement vers le stockage cloud, la messagerie, les systèmes de gestion de documents et d'autres plateformes en ligne. Le téléchargement de PDF optimisés réduit les temps d'attente pour les destinataires qui accèdent aux pièces jointes, aux fichiers partagés, etc.
Préservation de la qualité d'impression
Contrairement aux méthodes de compression extrêmes, PDF Compressor préserve la netteté du texte, la clarté de l'image, la précision des couleurs et d'autres caractéristiques de qualité d'impression après l'optimisation. Il utilise des techniques avancées telles que la suppression des polices/métadonnées, la compression des images et l'analyse du contenu sans recourir à la réduction de la résolution ou à la mise à l'échelle des éléments imprimables. La fidélité de l'impression est ainsi préservée, notamment en ce qui concerne le texte, la représentation des couleurs, l'intégrité graphique et la visibilité du contenu intégré.
Une variété de sites frères
PDF Compressor n'est pas le seul service proposé par son éditeur. Différents onglets permettent d'accéder à des services similaires pour manipuler vos PDF dans d'autres situations. Soyons exhaustifs :
- PDF to DOC & DOC to PDF pour convertir vos fichiers PDF en fichiers DOC compatibles avec Word et Google Docs, ou l'inverse;
- PDF to JPG & JPG to PDF pour convertir vos fichiers PDF en fichiers image JPG, ou l'inverse;
- PDF to PNG & PNG to PDF pour faire de même avec les images PNG;
- Combine PDF qui permet de fusionner plusieurs fichiers PDF en un seul;
- Crop PDF qui permet de redimensionner son PDF afin d'en enlever les marges, par exemple.
Comment utiliser PDF Compressor ?
PDF Compressor se veut simple. Aucune inscription n'est requise pour l'utiliser ou débloquer des fonctionnalités additionnelles. Le service prend en charge jusqu'à 20 fichiers d'un poids maximum de 50 MB chacun. Côté disponibilité, le service est basé sur le web et sera donc accessible depuis n'importe quel navigateur moderne, sur mobile comme sur ordinateur de bureau. Enfin, pas de version premium ou d'options payantes puisque le service se rémunère par le biais de publicités. Pour ceux soucieux de l'utilisation de leurs données, sachez que PDF Compressor supprime les documents uploadés au bout d'une heure.
Quelles sont les alternatives à PDF Compressor ?
L'alternative la plus populaire en ligne est SmallPDF qui accepte des téléchargements jusqu'à 2 Go. Toutefois, les réductions de taille obtenues tendent à être inférieures de 10 à 15 % en moyenne. ILovePDF constitue une autre option permettant un traitement par lots par glisser-déposer, comme PDF Compressor, mais avec des contrôles personnalisables sur les algorithmes d'optimisation et la conservation des polices ou des images vectorielles. Des logiciels commerciaux comme Adobe Acrobat Pro se targuent d'améliorer la compression grâce à la réécriture directe des PDF, mais ils impliquent des coûts.
08 novembre 2024 à 11h43