Pourquoi jouer à EA SPORTS™ UFC ?
Le Mixed Martial Arts, également nommé Arts Martiaux Mixtes en France, mêle plusieurs pratiques. La boxe, le kick-boxing et le karaté en représentent quelques exemples. EA SPORTS™ UFC nous permet d’incarner un combattant UFC durant chaque étape de sa carrière.
Zéro tracas avec EA !
Habituellement, nous apprécions la plupart des titres édités par Electronic Arts. C’est donc confiants que nous avons découvert cette application. Les graphismes, la musique et les effets sonores nous plaisent d’emblée. La première impression est souvent la bonne. Après quelques minutes seulement, le feeling est plutôt positif. Voyons si la suite du test confirme la tendance…
EA SPORTS™ UFC impose la connectivité réseau ou Wi-Fi pour démarrer. Le didacticiel a lieu dans l’Octogone, l’arène où se dérouleront tous les combats. Les commandes sont simples : un toucher bref entraîne une frappe légère. Un balayage horizontal de l’écran vers la droite permet une attaque plus forte, tandis qu’un mouvement diagonal déclenche des coups et enchaînements puissants et lourds.
Chaque personnage est doté de compétences uniques. Celles-ci infligent de plus lourds dégâts à l’adversaire lorsqu’elles sont réussies. Elles apparaissent sous forme d’icônes lors des matchs. Les blocages et l’esquive sont également importants et doivent être maîtrisés durant la phase d’entraînement. Un toucher avec deux doigts permet de parer et de protéger le visage. Un balayage à gauche évite les coups.
Prêt au combat
Une fois le gameplay connu et les compétences assimilées, il s’agit d’entrer dans le vif du sujet. Avant d’entamer nos combats dans l’Octogone, nous avons la possibilité d’examiner les statistiques de chaque personnage. Les capacités de santé, de lutte debout ou au sol sont ainsi connues à l’avance.
Chaque duel gagné permet de remporter des pièces et des étoiles. Le nombre de ces dernières est lié à notre niveau de santé restante. Des défis journaliers sont proposés. Il s’agit par exemple de réaliser plusieurs victoires d’affilée. En cas de réussite, des pièces supplémentaires sont alors obtenues.
Les capacités de notre personnage peuvent être améliorées grâce aux éléments contenus dans des packs. Ceux-ci sont accessibles dans la partie « boutique » de l’application. Il est possible de jouer en mode carrière, durant des événements live du monde réel UFC ou bien de mener des combats entre amis. Si l’on décide de bâtir la carrière d’un seul personnage et de développer ses compétences au maximum, le risque d’ennui existe. En effet, les types de coups disponibles ne sont pas modifiables. Ceci aurait apporté un vrai plus au jeu.