La fenêtre principale affiche les différents programmes installés sur l'ordinateur. Un code couleur indique les spécificités de chaque logiciel, il peut ainsi s'agir d'une fonctionnalité Windows, d'une application orpheline ou d'un désinstalleur invalide. Le logiciel indique même si le certificat est vérifié ou non.
Afin de désinstaller des logiciels, il est possible de les sélectionner manuellement ou de les retrouver à l'aide du moteur de recherche intégré et qui propose de nombreux filtres. Une fois les logiciels sélectionnés, il suffit de cliquer sur l'option de désinstallation pour les supprimer par lots du PC.
Parmi ses autres fonctionnalités, BCUninstaller dispose d'un gestionnaire de démarrage afin de choisir quels services et applications s'exécutent ou non au démarrage du système. Les utilisateurs avancés seront servis avec de nombreux outils de désinstallation, la possibilité de créer des points de restauration mais aussi la grande quantité d'informations disponibles pour chaque logiciel et programme de la liste.
BCUninstaller bénéficie d'une interface agréable, intuitive et disponible en français. Notons enfin que le choix est laissé à l'utilisateur lors de l'installation s'il souhaite utiliser le logiciel sur un PC ou sur une clé USB grâce à la version portable incluse.