À quoi sert cet utilitaire ?
Farbar Recovery Scan Tool est un outil gratuit permettant de récolter de nombreuses informations sur le système afin de savoir si ce dernier a rencontré des problèmes liés aux malwares. Cet utilitaire passe en revue le système et propose divers rapports à l'utilisateur.
Quelle sont les informations disponibles ?
Farbar Recovery Scan Tool, souvent abrégé en FRST, offre la possibilité d'analyser de nombreux éléments comme les clés de Registre, les raccourcis, les services et processus actifs, les paramètres et extensions de navigateurs web, les pilotes matériels et logiciels ou encore les fichiers et dossiers créés depuis le dernier mois.
Les rapports conçus à la fin de l'analyse donnent aussi des informations détaillées sur les points de restauration, les règles de pare-feu et les dernières erreurs système. L'outil est également en mesure de rechercher des fichiers ou des clés du Registre grâce à des mots clés.
Sa prise en main :
FRST est dédié aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent diagnostiquer et trouver la source d'un problème. Il propose une interface un peu austère mais simple à prendre en main et en français.