Overclocking basique ou avancé
Cette suite logicielle permet en effet de prendre la main sur de nombreux paramètres du BIOS, mais depuis Windows. La force de ce logiciel : permettre un overclocking assez « basique » en s'appuyant sur les différents paliers disponibles par défaut sur les processeurs, tout en proposant un onglet de réglages avancés qui permet d'ajuster plus finement certaines valeurs.Vous pouvez alors modifier la clock base et le coefficient multiplicateur (pour l'ensemble des cœurs, ou individuellement) et les différentes tensions qui s'appliquent au processeur.
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 profils différents pour adapter le comportement de votre processeur à votre usage du moment et monitorer les températures et les tensions.
EasyTune permet également de contrôler la vitesse du ventilateur (via des réglages prédeterminés ou manuellement) alors que Gigabyte a prévu un système d'alerte au cas où certaines valeurs dépassent des seuils de valeurs.
Attention enfin à bien désinstaller les précédentes versions de EasyTune, ainsi que le GWUM Tools avant d'installer ce logiciel.