La plus riche des suites logicielles pour cartes mères
Le nombre de réglages et d'options offerts par cette interface est très important, et il nous est pour le moins difficile de savoir s'il manque ici un élément qu'on ne trouverait que dans le BIOS.L'exemple le plus intéressant concerne sans doute la partie Dual Intelligent Processeur 5 de cette suite, qui propose l'ensemble des réglages nécessaire à l'overclocking. Vous pouvez ainsi modifier la base clock et le coefficient multiplicateur pour chaque coeur, mais aussi de manière groupée.
Les tensions appliquées au processeur sont également accessibles, tout comme la vitesse du ventilateur du processeur, que vous pouvez ici contrôler. Mais le comportement de l'alimentation peut être modifié (CPU power phase) pour offrir davantage de stabilité à votre overclocking.
Et si vous n'avez pas vraiment envie de modifier tous ces paramètres, vous pouvez par la fonctionnalité « 5-Way Optimization », qui va réaliser tout ça pour vous.
Evidemment, le résultat ne sera peut être pas aussi bon que si vous choisissez vous-même vos réglages aux petits oignons, mais cela pourra en satisfaire certains.
Asus, enfin, a prévu un petit utilitaire visant à contrôler la fiabilité de l'overclocking, comme peut le faire l'Intel Extreme Tuning Utility.