Mpv

Mise à jour : 04/03/2025

Mpv

Mpv

Mise à jour : 04/03/2025

Un lecteur vidéo léger et minimaliste basé sur MPlayer

8.2/10
(54 notes)
Recommandez-le

Si vous cherchez un lecteur vidéo offrant une compatibilité exemplaire sans vous embarrasser d'une interface aux options complexes (qui sont surtout disponibles en mode ligne de commande), Mpv fait l'affaire avec efficacité !

Issu d'un fork de MPlayer, bien connu des utilisateurs de Linux, Mpv est un lecteur vidéo tout ce qu'il y a de plus minimaliste. Ici, pas d'options et de filtres multiples, ou de fonctionnalités annexes à la VLC. Juste une fenêtre qui permet de glisser/déposer une vidéo pour la lire.

Sa compatiblité avec les formats vidéo divers et variés, en revanche, est tout sauf minimaliste. Mpv avale tout ce qu'on lui donne, du MP4 à l'AVI en passant par le MKV. Le logiciel peut se contrôler très simplement à l'aide de raccourcis clavier, et propose également un mode ligne de commande assez exhaustif.

Surtout, MPV est très léger : une fois décompressé, le dossier ne pèse qu'une quarantaine de Mo, et le lecteur peut être utilisé sans installation.

Spécifications

Version2024-12-22
Dernière mise à jour04/03/2025
LicenceLogiciel libre
Editeurmpv.io
LangueAnglais
CatégorieLecteurs vidéos
Système d'exploitationWindows, macOS, Android
Télécharger pour Windows

Mpv : également disponible sur...

Les rubriques liées à Mpv

Logiciels similaires
7.5 /10
1811 téléchargements
6 notes
7 /10
1186 téléchargements
301 notes
7.6 /10
543 téléchargements
274 notes
8.2 /10
541 téléchargements
37 notes
8.8 /10
398 téléchargements
16085 notes
8 /10
386 téléchargements
468 notes
10 /10
328 téléchargements
2 notes
5.8 /10
256 téléchargements
257 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.