YouTube Go

Mise à jour : 21/11/2024

YouTube Go

YouTube Go

Mise à jour : 21/11/2024

Une version allégée de YouTube pour regarder ses vidéos hors-ligne

4.4
(1010 notes)
0
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

YouTube Go est un projet intéressant et une application plus légère et permettant de regarder ses vidéos hors-ligne et les partager directement avec ses proches.
Cependant, cette appli est pour le moment dédiée au marché indien, la fonctionnalité de téléchargement est désactivée en France à cause de problèmes liés aux ayants-droits.

Pourquoi utiliser YouTube Go ?


Avec YouTube Go, la firme américaine Google cible les marchés émergents grâce à une application légère, rapide et intuitive permettant de regarder et télécharger des vidéos YouTube. Dédiée dans un premier temps à pas moins de 130 pays, cette application allégée est destinée aux appareils les plus anciens et aux réseaux mobiles inégaux ou en cours de développement.

L'application sert ainsi à regarder des vidéos en ligne en basse résolution, à les télécharger pour les regarder plus tard et même à les partager avec ses proches. Cela peut donc tout de même sur le papier être intéressant pour certains utilisateurs français du service.

youtube go


Ses fonctionnalités


La page d'accueil de l'application propose des vidéos tendances avec la possibilité de les regarder ou de les télécharger selon plusieurs niveaux de qualité. Une prévisualisation de la vidéo est aussi disponible pour ne pas avoir à ouvrir une vidéo ne répondant pas aux envies et ainsi économiser du forfait data.

YouTube Go innove également grâce à sa fonction d'échange qui permet d'envoyer et recevoir des vidéos YouTube entre deux personnes à proximité. Une fonction parfaite pour les endroits démunis de couverture réseau et pour partager des vidéos entre proches.

La particularité de l'application réside donc dans le contrôle total de la consommation de data que vous en ferez avec YouTube. Sur le papier, c'est donc intéressant surtout avec la fonctionnalité de téléchargement. En pratique sur le territoire français, c'est autre chose...

Pas de téléchargement pour la France !


Lancé aux quatre coins du monde, YouTube Go ne l'est pas officiellement en France et il faudra donc passer par l'installation manuelle du fichier APK sur son appareil Android. Cependant, les utilisateurs français ne pourront pas télécharger de vidéos YouTube à cause de différents avec les ayants droits.

youtube go


Pour pouvoir installer YouTube Go, nous vous recommandons de télécharger l'APK sur cette page. Une fois effectué, transférez ce fichier sur votre appareil Android. Rendez-vous ensuite dans votre gestionnaire de fichiers et choisissiez le fichier. On vous proposera alors de l'installer, rien de plus simple.

Vous l'aurez donc compris, YouTube Go est sur le papier une application très intéressante. Néanmoins, elle est destinée uniquement à certains pays rendant alors son utilisation en France plus difficile.

De plus, YouTube intègre dorénavant le téléchargement de vidéos au sein de son offre YouTube Premium, ce qui n'encouragera pas la sortie dans l'hexagone de l'application. Le géant de la vidéo sur internet préfère en effet que les utilisateurs souscrivent à son offre payante pour accéder à cette fonctionnalité et ça se comprend. En clair pour la France : l'application n'a que très peu d'intérêt.

Spécifications

Version3.25.54
Dernière mise à jour21/11/2024
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurGoogle
LangueFrançais
CatégorieLecteurs vidéos
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à YouTube Go

Logiciels similaires
4.2 /5
1063 téléchargements
5 notes
3.8 /5
582 téléchargements
274 notes
3.5 /5
579 téléchargements
301 notes
4.35 /5
554 téléchargements
33 notes
4 /5
380 téléchargements
468 notes
4.4 /5
308 téléchargements
16063 notes
2.9 /5
244 téléchargements
257 notes
4.2 /5
195 téléchargements
63 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles