Que faire avec cet outil ?
Édité par Futuremark, SystemInfo est un utilitaire permettant de récolter diverses informations sur les composants matériels d'une machine. Il est un composant essentiel au bon fonctionnement des benchmarks 3DMark et PCMark.
Quelles informations récoltées ?
La fenêtre principale du logiciel propose trois options :
- Collect SystemInfo Data : un processus de plusieurs secondes pour récupérer l'ensemble des données sur le système, les composants matériels (CPU, carte graphique, stockage etc.) et diverses informations sur DirectX, le système d'exploitation ou encore la batterie,
- Collect Monitoring Data : après collecte des données, l'utilisateur peut consulter en direct les informations sur la température et la fréquence de la ou des cartes graphiques, du processeur et de ses cœurs.
- Collect Direct Query : un résumé rapide des composants matériels (processeur, carte graphique, mémoire RAM) et du système d'exploitation de l'ordinateur.
Son interface
SystemInfo est entièrement en anglais mais n'en est pas moins simple à prendre en main. Les options permettent notamment de modifier le nombre d'échantillons pour le monitoring et les composants à consulter.