À quoi sert cette solution libre ?
Présenté ici sous Windows, Godot Engine est un moteur de jeu 2D et 3D disponible gratuitement aussi sous Linux et macOS. Il s'adresse principalement aux utilisateurs confirmés qui cherchent une solution solide pour développer des jeux indépendants. En cause, le langage de programmation utilisé est le GDScript, une variante du Python.
Aussi bon sur la 2D que la 3D
Ce moteur est particulièrement apprécié pour concevoir des jeux mêlant 2D et 3D. L'utilisateur peut aussi bien travailler avec des sprites animés en 2D qu'avec des modèles 3D conçus sous 3DS MAX, Maya ou encore Blender. Un éditeur d'animations permet quant à lui de travailler avec une ligne du temps, une gestion des squelettes d'animation et un large panel de paramètres.
Côté graphismes, Godot Engine fournit de nombreux outils pour améliorer les lumières et ombres dynamiques, améliorer le rendu avec l'ajustement du post-processing, du HDR et de l'anti-aliasing.
Ergonomie et interface
Très appréciable pour une solution libre et gratuite, Godot Engine est entièrement traduit en français et propose une interface graphique riche en outils et fonctionnalités d'édition.