Pourquoi utiliser Bandicut ?
Que ce soit pour scinder une vidéo ou en assembler plusieurs, il peut être superflu de s'encombrer avec une solution complète d'édition et de montage vidéo. Pour se faire, la rédaction invite à découvrir le logiciel Bandicut qui permet de découper, scinder en plusieurs parties ou assembler des fichiers vidéo.
Comment s'y prendre ?
D'une utilisation enfantine, le logiciel invite dans un premier temps l'utilisateur à sélectionner le mode de son choix entre la découpe manuelle d'une vidéo, la division en plusieurs parties de durée égale ou encore l'assemblage de vidéos pour n'en faire qu'une. Les instructions sont données en français, il suffit de charger la ou les vidéos de son choix, de placer les curseurs de découpe et de cliquer sur Démarrer.
Une fenêtre invite à personnaliser la vidéo de sortie aux formats AVI, MP4, MKV ou WEBM. Nous y trouvons également des informations sur la résolution de la vidéo, la qualité et le codec audio, jusqu'à la Full HD 1080p et la résolution 2048 x1536 pixels.
Limitations de la version démo : Bien qu'elle soit illimitée dans la durée, la version d'essai propose des fonctionnalités similaires mais un traitement volontairement plus long, la prise en charge des formats AVI, MP4 et MOV et l'insertion d'un imposant filigrane sur les vidéos traitées.