Pourquoi utiliser Hide.me ?
En dix ans d’existence, Hide.me a connu des hauts et des bas. Grâce à une refonte complète de son service et ses évolutions, le VPN a su revenir sur le devant de la scène avec une version plus stable et performante que par le passé. Avec une amélioration significative de son réseau de serveurs autogérés, des vitesses de connexion confortables, et des fonctionnalités dédiées, Hide.me s’impose comme l’un des meilleurs VPN pour les gros consommateurs de streaming vidéo comme audio.
Les fonctionnalités phares de Hide.me
Au-delà de ses performances et des avantages propres aux VPN, Hide.me parvient à se démarquer du lot grâce à des fonctionnalités avancées à la fois originales et efficaces qui vous feront d'emblée oublier votre VPN gratuit. Le fournisseur malais propose, comme d’autres acteurs, des serveurs spécifiquement optimisés afin de contourner les blocages géographiques des chaînes de télévision et des plateformes de streaming. Il est pour l’heure l’un des VPN les plus performants pour accéder aux catalogues étrangers de plateformes comme Netflix, HBO Now, Disney+, Hulu, YouTube ou encore Spotify. Gros point fort, il est le seul à parvenir à contourner les restrictions d’Amazon Prime Video aux États Unis sans recourir à des tours de passe-passe comme valider l’accès au service via un smartphone.
Les amateurs de torrent ne seront pas en reste avec la fonctionnalité « Stealth Guard » qui offre une véritable flexibilité et protège les téléchargements. Elle permet de se connecter ou se déconnecter automatiquement des applications de téléchargement comme uTorrent même si le VPN décroche. De fait, leur adresse IP est constamment cachée de tous, même de leur FAI. Petit bonus, tant que Hide.me est actif, les données mobiles de leur fournisseur ne seront pas consommées.
Hide.me met aussi un point d’honneur à la sécurité et possède tout un éventail de fonctionnalités ultra complet. En tête d’affiche, une version personnalisée du VPN WireGuard, un protocole désormais incontournable qui propose une surface d’attaque plus petite tout en offrant des méthodes de chiffrages plus modernes. Les fonctionnalités Multihop Dynamique et Pulse (Proxy rapide) ne sont pas en reste et permettent respectivement de sélectionner les serveurs d'entrée et de sortie de son choix et de bénéficier du meilleur débit possible. Par ailleurs, Hide.me n’enregistre aucun journal de sessions ni aucune activité liée à la connexion VPN.
Comment utiliser Hide.me ?
Comme beaucoup de ses confrères, Hide.me jouit d’une excellente couverture multiplateforme. Le service VPN propose des applications dédiées pour Android, iOS, Linux, macOS, Windows, Amazon Fire OS ainsi que les navigateurs Firefox et Chrome. Petite ombre au tableau, il fait l'impasse sur les Android TV, Apple TV, Smart TV et les consoles de jeux.
Pour utiliser Hide.me il est nécessaire de créer un compte et de s’y connecter pour pouvoir y relier jusqu’à 10 appareils, du moins dans sa version payante. Il est possible de faire l’impasse sur un quelconque abonnement, mais le service VPN ne sera disponible que sur un seul appareil et seuls 10 Go de trafic de données et 5 localisations seront disponibles.
Quelles sont les alternatives à Hide.me ?
Insatisfait des fonctionnalités de Hide.me ou de son tarif mensuel encore trop prohibitif ? Pas de soucis, il existe plusieurs autres VPN d’excellente facture, axés sur le streaming ou non :