À l'inverse du bon vin qui se bonifie avec le temps, certaines applications peuvent tourner au vinaigre ! Véritable précurseur de l'information personnalisée, l'application Android News Republic permet(tait) de créer des chaînes thématiques et de profiter d'articles provenant de multiples sources d'informations.
Dans la pratique, l'utilisateur retrouve une foule de sources d'informations comme Euronews, Le Parisien ou encore Clubic. Il peut aussi créer ses propres chaines thématiques, retrouver uniquement l'information qui l'intéresse afin de lutter contre l'« infobésité ».
C'était mieux avant !
En effet, l'adage est ici de mise car la nature même de l'application s'est détériorée au fil des mises à jour. Dorénavant, l'utilisateur peut uniquement traiter avec les chaines définies, c'est-à-dire Politique, Sports, Santé, Économie, Vidéos, Technologie ou encore Vidéos. Il est tout de même possible d'ajouter des sources mais les nouveaux articles ne sont pas disponibles en temps réel...
Le comble reste dans la quantité impressionnante de publicités, de vidéos ridicules et d'articles hors-sujet qui viennent inonder le contenu qui concerne l'utilisateur.
Terminons sur les vidéos, ces dernières, proviennent généralement des mêmes sites, des attrapes-clics, bien loin des promesses de cette application.