Pourquoi utiliser GoPro Quik ?
GoPro Quik : Video Editor permet d'importer des fichiers multimédia (photos, vidéos) et d'en faire des montages. Les données peuvent provenir d'une caméra GoPro, de la galerie d'un smartphone, etc. Cet outil incluant une IA permet de personnaliser rapidement ses contenus et de les partager en ligne.
Une sélection automatique des meilleurs moments
L'IA de l'outil d'édition GoPro Quik : Video Editor peut réaliser une sélection de meilleurs moments et créer une fresque animée, le Mural. On peut ensuite :
- Les réorganiser.
- Couper des séquences.
- Ajouter des titres ou de sons (GoPro Quik propose des éléments gratuits).
Des vidéos personnalisées
L'appli de montage vidéo GoPro Quik : Video Editor propose des fonctionnalités de personnalisation variées :
- Rotation des vidéos.
- Rognage.
- Modification du format des vidéos.
- Effets et transitions.
- Changement de la vitesse de la vidéo (rapide, lent, figé).
Des styles prédéfinis permettent de créer des vidéos de qualité, étape par étape, sur GoPro Quik : Video Editor. Cette application d'édition vidéo synchronise également le montage avec la musique.
Des options de capture et de partage
Une fois la vidéo finalisée, l'app GoPro Quik peut l'enregistrer en HD 720p ou 1080p et en 60 images par seconde. On peut la partager directement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) ou via SMS ou e-mail. Les utilisateurs peuvent également faire des captures de vidéo en haute résolution avec le logiciel GoPro Quik.
Comment utiliser GoPro Quik ?
Autrefois disponible sur ordinateur Mac ou Windows, GoPro Quik : Video Editor est désormais en téléchargement gratuit pour les mobiles Android et les iPhones. On peut tester une version très succincte de ce logiciel sans débourser un centime. Cependant, il faut rapidement acheter une licence et se créer un compte pour utiliser les fonctionnalités premium de cet outil de montage photo et vidéo.
L'abonnement premium à l'application vidéo GoPro Quik : Video Editor est au tarif de 1,99 euros par mois ou 9,99 euros par an. On accède alors à :
- Des outils de montage.
- Des imports et montages vidéos en illimité.
- Des thèmes et filtres exclusifs.
- Une bibliothèque de fichiers audio libres de droits.
- Une fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud GoPro.
Quelles sont les alternatives à GoPro Quik ?
Le logiciel de montage vidéo GoPro Quik : Video Editor a de nombreux concurrents. Parmi eux, on peut citer les applications suivantes :
- L'éditeur Adobe Premiere Rush.
- Le logiciel YouCut.
- L'outil de montage vidéo PowerDirector, créé par le très connu éditeur Cyberlink.