Kingroot

Mise à jour : 19/11/2024

Kingroot

Kingroot

Mise à jour : 19/11/2024

Rooter son appareil Android en toute simplicité

3.15
(224 notes)
259
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Kingroot est une application Android pratique mais à utiliser avec la plus grande vigilance car elle permet à la fois de rooter son appareil en un clic mais aussi de le nettoyer en profondeur.

Pourquoi utiliser Kingroot ?


KingRoot
Kingroot est un utilisateur Android permettant depuis votre smartphone directement ou avec son logiciel dans sa version pour Windows de rooter votre téléphone ou sa tablette. Il s'agit aujourd'hui de l'une des applications les plus réputées pour rooter son appareil Android en un clic.

Lire aussi : les meilleurs Rooters Android


Pourquoi rooter son appareil Android ?

Sortis d'usine, les smartphone et tablettes sous Android ne proposent pas l'intégralité des droits d'administrateur pour éviter que les utilisateurs n'endommagent leur appareil suite à une mégarde. Afin de profiter de votre appareil sans restriction, il est conseillé de le rooter soit en passant par un ordinateur ou alors par une application comme le propose Kingroot.

Une fois rooté, il est possible de désinstaller les surcouches logicielles du fabricant et de l'opérateur mais aussi de changer la ROM de l'appareil, d'installer des tweaks ou pour améliorer les performances globales de l'appareil.

Plus globalement, vous pourrez effectuer tout ce que vous voulez sur votre téléphone sans aucun blocage. Attention tout de même, lorsque vous rootez votre appareil, cela peut annuler la garantie.

Précisons également que vous êtes responsable de toute modification de votre appareil comme celle-ci et qu'en cas de problème, cela peut endommager votre téléphone ou tablette.

Est-ce encore utile aujourd'hui de rooter son téléphone ?

Android est déjà un système très ouvert qui permet d'accéder à de nombreuses options de personnalisations. Certains vous diront donc qu'il n'y a plus de grands intérêts à rooter vos appareils.

Néanmoins, cela dépend ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez installer une ROM par exemple (un système d'exploitation alternatif), cela sera obligatoire en théorie comme première étape.

Renseignez-vous simplement auparavant si vous avez besoin d'avoir un appareil rooté. En effet, offrir à votre téléphone ou tablette des droits d'administration plus importants peut aussi être risqué. Potentiellement, il est possible de faire plus de choses sur votre appareil et notamment pour des actions malveillantes.

Comment installer KingRoot ?

Pour pouvoir installer Kingroot, il faut procéder à l'installation de l'APK. En effet, vous vous en douterez : l'application n'est pas disponible sur le Play Store. Par conséquent, l'installation doit se faire manuellement.

Un fois l'application installée sur votre appareil grâce à l'APK, vous pourrez alors profiter de plusieurs fonctionnalités qu'elle pourra vous offrir dont le root notamment. Si vous n'avez jamais installé d'applications manuellement, il faudra autoriser l'installation d'applications depuis des sources inconnues directement dans les paramètres de votre appareil.

Que faire avec cette application ?

Kingroot est fait avant tout pour rooter son appareil Android en un clic sous réserve de compatibilité. En effet, l'application intègre déjà une liste prédéfinie d'appareils compatibles. Les étapes pour rooter une device peuvent varier selon la marque ; le processus nécessite donc parfois certaines adaptations.

Le processus peut prendre quelques minutes et s'avère très simple à comprendre, loin des premières manipulations qu'il fallait effectuer il y a quelques années. Au début de la disponibilité d'Android, ce processus était bien plus difficile... Grâce à Kingroot, tout est simple. En seulement un seul clic, ce sera bon.

Une fois que vous aurez lancé l'application pour la première fois, il faudra cliquer sur « Try it ». Vous arriverez donc ensuite sur une autre interface où vous aurez à choisir « Get Now ». Patientez un peu et normalement, tout devrait être bon ! Une barre de chargement vous indiquera l'avancement du processus.

Une fois que c'est terminé, pour vérifier que votre appareil est bien rooté nous vous recommandons de vous rendre sur le Google Play Store. Installez l'application « RootChecker » et lors du lancement, autorisez les droits d'accès. Un message apparaitra et vous indiquera si oui ou non votre appareil est bien rooté.

Kingroot offre aussi d'autres fonctionnalités

L'application ne s'arrête pas en si bon chemin et fournit un éventail d'outils de nettoyage et optimisation. Elle dispose d'un moteur antivirus signé Tencent, d'un gestionnaire de permissions et pour les applications qui s'exécutent au démarrage ainsi qu'un nettoyeur pour économiser de la batterie.

En clair, Kingroot essaye aussi de compenser les problèmes de sécurité que vous pourrez éventuellement rencontrer après avoir rooté votre appareil. De ce point de vue là, cela reste donc très positif.

Vous l'aurez compris, Kingroot est un incontournable qui fonctionne toujours très bien et qui est compatible avec de nombreux appareils aujourd'hui. L'application se veut plutôt très sécurisée et donc vous ne devrez pas avoir de problèmes par la suite avec votre appareil Android.

Spécifications

Version5.3.7
Dernière mise à jour19/11/2024
Téléchargements259 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurKingroot
LangueAnglais
CatégorieSystème & Optimisation
Système d'exploitationAndroid, Windows
Télécharger pour Android

Kingroot : également disponible sur...

Kingroot pour Windows

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Kingroot

Logiciels similaires
4.5 /5
10174 téléchargements
14576 notes
4.1 /5
3405 téléchargements
865 notes
4.45 /5
1819 téléchargements
79 notes
4.35 /5
1611 téléchargements
6 notes
3.3 /5
1394 téléchargements
132 notes
4.5 /5
1072 téléchargements
4 notes
3.5 /5
918 téléchargements
164 notes
4.4 /5
902 téléchargements
394 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles