À quoi sert Patch Cleaner ?
Lorsque des logiciels sont installés ou mises à jour sous Windows, des fichiers sont stockés dans un dossier caché. Il s'agit d'un fichier MSI pour l'installateur et de fichiers MSP pour les patchs lors de mises à jour. Cependant, après une utilisation intensive, il arrive que certains de ces fichiers puissent devenir obsolètes et peuvent occuper de l'espace sur le disque.
Afin de remédier à cela, Patch Cleaner est un logiciel qui permet d'identifier ces fichiers redondants ou obsolètes afin de les déplacer à un autre emplacement sur le disque ou pour les supprimer définitivement.
Comment l'utiliser ?
Patch Cleaner propose de consulter les fichiers et exécutables en cours d'utilisation et les fichiers qualifiés d'orphaned, comprenons ici obsolètes. Libre alors à l'utilisateur de déplacer ces fichiers ou les supprimer.
En passant par les options, il est aussi possible d'activer ou désactiver le scan approfondi, ceci pourra tout de même apporter des faux positifs. Un liste permet aussi d'exclure certains fichiers et programmes de la détection.
Sa prise en main
Réservé à un public avec de solides connaissances, ce logiciel est disponible en anglais et propose une interface simple et minimaliste.